À l’Ouest, du nouveau : SWISS s’envole pour San Francisco

01 décembre 2009

SWISS se dote d’une nouvelle destination long-courrier. San Francisco, haut-lieu économique et touristique nord-américain, sera desservi par la compagnie à partir du 2 juin 2010. La nouvelle liaison aérienne fait l’objet d’une demande croissante de la part de nombreuses entreprises. Elle confortera le pôle économique suisse. L’extension du réseau prévue l’été prochain sera réalisée par des avions faisant déjà partie du parc aérien de SWISS. Elle concernera également l’Inde, l’Amérique du Sud et le Canada, dont la desserte sera intensifiée.

Grâce à une gestion très précise de ses dépenses et à la progression constante de son rendement, SWISS sera l’année prochaine l’une des rares compagnies aériennes en mesure d’étoffer son réseau. Elle desservira San Francisco au départ de Zurich à raison de six vols hebdomadaires dès le mois de juin 2010. La Bay Area de San Francisco, en plein essor, est l’un des principaux marchés nord-américains.

« La desserte de San Francisco répond aux attentes de nombreux entrepreneurs et touristes suisses », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS. « Elle illustre parfaitement le rôle d’une compagnie nationale saine et compétitive au sein du pôle économique et touristique suisse », a-t-il ajouté.Après New York et Los Angeles, la Bay Area de San Francisco est le troisième marché américain. De nombreuses entreprises suisses de premier rang s’y sont implantées. À l’inverse, maintes grandes entreprises établies de San Francisco ont choisi de domicilier leur succursale en Suisse. San Francisco est également l’une des destinations touristiques les plus prisées outre-Atlantique, se plaçant en 5e position des suffrages des voyageurs à destination des Etats-Unis.

San Francisco sera desservi par des avions faisant déjà partie du parc aérien de SWISS : deux appareils temporairement inutilisés devraient être remis en service à partir du printemps prochain. Outre la desserte de San Francisco, ils permettront d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires à destination de Delhi, Bombay, Sao Paulo et Montréal. En vertu de son partenariat avec Lufthansa, SWISS supprimera par ailleurs sa liaison quadrihebdomadaire à destination de Riyad et Djeddah. Les usagers de la ligne disposent depuis peu de vols quotidiens vers ces deux destinations, via Francfort.