Ambiance de Noël à bord de SWISS

11 décembre 2009

Fidèle à la tradition de l’Avent, SWISS propose actuellement à ses passagers des biscuits de Noël et leur destine un succulent menu pour les fêtes. Le passage vers la nouvelle année sera célébré par une coupe de champagne ou de prosecco.

Tradition oblige, SWISS sert ce mois-ci à ses passagers un café accompagné de milanais, de biscuits au beurre légèrement citronnés et d’étoiles à la cannelle. Les clients Business Class se voient offrir de petits arbres de Noël en chocolat sur les vols long-courrier tandis que les adeptes de la First Class se délectent de pralinés soigneusement sélectionnées parmi les spécialités du confiseur Sprüngli, fabriquées d’après des recettes ancestrales.

Pour les jours de fête, SWISS réserve à sa clientèle en partance de Zurich un menu spécial. Les passagers First Class goûteront ainsi un exquis duo de gibier composé de terrine et de jambon de chevreuil aux poires et au chutney d’airelles, suivi d’un magret de dinde laqué à la farce aux marrons, le tout s’accompagnant naturellement d’excellents vins de toute première catégorie. Sur les vols long-courriers, les passagers Business Class commenceront leur repas par une trilogie de saumon (fumé, mariné, tartare) à la crème de wasabi suivie d’un magret de dinde glacé au miel et au romarin, accompagné lui aussi de farce aux marrons. Toujours du magret de dinde pour les passagers de classe économique, mais servi cette fois dans son jus avec des gnocchis de pomme de terre et du chou rouge. Le dessert consiste dans les trois classes en une composition à base de pain d’épices.

Les salons aéroportuaires de SWISS se mettent eux aussi au diapason à grand renfort de décorations festives. Du pain d’épices, des biscuits de Noël et des christstollen (gâteau de l’Avent avec des raisins de Corinthe et des fruits confits) sont proposés aux passagers.

Le Nouvel An sera fêté par une coupe de champagne ou de prosecco.