Rainer Hiltebrand nommé Chief Operating Officer de SWISS

17 décembre 2009

Rainer Hiltebrand prendra en mai 2010 la succession de Gaudenz Ambühl au poste de Chief Operating Officer (directeur de l’exploitation) de SWISS. Cette annonce anticipée permet ainsi une passation de pouvoir en douceur.

La succession de Gaudenz Ambühl au poste de Chief Operating Officer de SWISS a été promptement réglée. Rainer Hiltebrand entrera dans sa nouvelle fonction en mai 2010. Il dirige actuellement les opérations aériennes de l’Aéroport de Zurich, où il a pu parfaire ses qualifications et son expérience professionnelle. Gaudenz Ambühl (58 ans) restera pendant près d’un an à la disposition de SWISS pour mener à bien divers projets.

« Gaudenz Ambühl confie à Rainer Hiltebrand une division qui se distingue par la qualité et la fiabilité de ses prestations. Le fait que la passation de pouvoir soit rapidement réglée est un gage de continuité », a souligné Harry Hohmeister, CEO de SWISS.

Rainer Hiltebrand (55 ans) est membre de la direction de l’Aéroport de Zurich et en dirige depuis 2002 les opérations aériennes. Il travaillait auparavant pour l’ancienne Swissair en qualité de pilote (dès 1978), puis d’instructeur de vol en chef et enfin de directeur des opérations aériennes. De larges pans essentiels de ses nouvelles fonctions lui sont donc familiers. Rainer Hiltebrand en tant que Chief Operating Officer fera partie du comité de direction de SWISS.