Enregistrement ESTA impératif pour les voyageurs à destination des États-Unis

5 février 2010

Les passagers de SWISS à destination des États-Unis doivent désormais obtenir une autorisation électronique avant d’entamer leur voyage.

Instauré en janvier 2009 par les services d’immigration américains, le système électronique d’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est destiné à tous les voyageurs bénéficiaires du programme d’exemption de visa VWP (Visa Waiver) pour les États-Unis. L’obtention d’une autorisation électronique de voyage émise par les services d’immigration en amont du voyage est désormais obligatoire. Les voyageurs se rendant aux États-Unis sans autorisation risquent de se voir refuser l’embarquement. Les passagers en possession d’un visa pour les États-Unis en cours de validité ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

SWISS recommande à sa clientèle de procéder à l’enregistrement ESTA au plus tard dans les 72 heures avant le départ pour les États-Unis - au moyen d’un passeport en cours de validité - et de conserver sur eux une copie imprimée de l’autorisation pendant toute la durée de leur voyage.

L’autorisation est gratuite. Elle ne peut être obtenue que sur le site Internet des services d’immigration américains : https://esta.cbp.dhs.gov. Elle est généralement signifiée électroniquement en quelques secondes au requérant. S’assortissant d’un passeport en cours de validité, l’autorisation est valable deux ans. Les voyageurs peuvent en tout temps consulter le site Internet ESTA pour modifier leurs informations et trouver des réponses à leurs interrogations sur le fonctionnement du système d’autorisation. L’autorisation ESTA ne les dispensera pas de remplir l’habituel formulaire vert d’entrée sur le territoire américain (I-94W).