SWISS se prépare à des envolées culinaires d’inspiration lucernoise

3 mars 2010

C’est à Lucerne que la compagnie aérienne consacre à partir d’aujourd’hui son programme de restauration gastronomique connu sous le nom de SWISS Taste of Switzerland. Les créations inventives de Johan Breedijk, chef de cuisine de l’ART DECO HOTEL MONTANA, seront proposées pendant trois mois aux passagers SWISS en First et Business Class.

Jusqu’au début du mois de juin, les passagers de SWISS First et SWISS Business découvriront d’exquises spécialités lucernoises sur les vols intercontinentaux en partance de la Suisse et sur certains vols de retour. Les créations de Johan Breedijk seront également proposées en SWISS Business sur les vols européens les plus longs au départ de la Suisse.

S’inspirant de la cuisine méridionale, Johan Breedijk honore l’ART DECO HOTEL MONTANA lucernois de 15 points Gault-Millau. Le prestigieux cuisinier marie délicieusement ingrédients de saison, herbes fraîches et épices. Les passagers de SWISS Business, par exemple, pourront opter en entrée pour un roastbeef à la rucola et aux copeaux de parmesan accompagné d’un chutney à la mangue et au piment et d’une vinaigrette au pesto. En plat principal, Johan Breedijk suggère à ses hôtes en plein ciel une truite saumonée grillée en sauce au mascarpone, servie avec des épinards et un risotto aux légumes et au wasabi.

De succulentes recettes attendent les passagers de SWISS First, telles que des coquilles Saint-Jacques accompagnées de ratatouille et de panna cotta au cresson en amuse-bouche. En plat principal, Johan Breedijk prévoit notamment un steak de veau en croûte au basilic et au fruit de la passion accompagné d’un risotto de pâte fregola au jus de veau. Le chariot des desserts porte fièrement un semifreddo au chocolat blanc serti de fraises marinées et de pistaches (en SWISS First), et une mousse aux cerises à l’Amareno et à la noisette sur un lit de compote de fraise et de pesto sucré au basilic (en SWISS Business).

SWISS Taste of Switzerland est le programme de restauration à bord de la compagnie. Lancé en 2002, il a été récompensé par un « Mercury-Award ». L’ART DECO HOTEL MONTANA de Lucerne est la 28e étape de ce voyage culinaire à la découverte de la gastronomie suisse.

L’ART DECO HOTEL MONTANA est un établissement de standing. Cette année y sera marquée d’une pierre blanche puisque l’hôtel célèbre ses 100 ans d’existence. Réputé pour sa cuisine exceptionnelle, il se signale par une splendide vue panoramique et 67 chambres et suites grand confort récemment rénovées en style Art Déco. Les évènements culturels y sont légion. Le MONTANA occupe en Suisse depuis des années la première place des hôtels quatre étoiles citadins. Il aborde son prochain centenaire par la création de six nouvelles suites penthouse et spa au sixième étage.

La région de Lucerne et du lac des Quatre Cantons promet aux visiteurs un séjour d’exception. Elle est au cœur du pays, tant sur le plan géographies qu’historique. Lucerne – ravissante ville au bord du lac célèbre pour ses manifestations culturelles (le festival de Lucerne) et ses trésors architecturaux de réputation internationale (notamment le Pont couvert) - est entourée de montagnes majestueuses invitant à d’innombrables excursions dans un paysage naturel de toute beauté. La position géographique de Lucerne et son excellent raccordement au réseau de transports publics depuis Zurich en font un lieu de séminaire de tout premier ordre, de même qu’une destination vacances ou affaires très prisée des passagers de SWISS.