Un programme de vol étendu pour SWISS

19 mars 2010

Malgré une conjoncture économique difficile, Swiss International Air Lines s’apprête à enrichir son programme d’été - en vigueur du 28 mars au 30 octobre 2010 - d’une importante destination long-courrier, tout en offrant à sa clientèle un large éventail de vols. La métropole nord-américaine de San Francisco sera desservie six fois par semaine à partir du mois de juin, tandis qu’en Europe, Malaga sera reliée à Zurich par deux vols quotidiens. SWISS desservira ainsi cet été un total de 73 destinations dans 39 pays. Elle proposera en outre plus de 50 autres liaisons aériennes directes au départ de Zurich en « partage de codes » avec des compagnies partenaires (dont les deux tiers avec Edelweiss Air). Grâce au partenariat entre SWISS et Singapore Airlines, les clients de SWISS bénéficieront depuis le 28 mars d’une liaison aérienne quotidienne en Airbus A380 pour Singapour.

SWISS effectuera son programme d’été avec une flotte de 85 appareils. Elle desservira 48 destinations européennes et 25 destinations intercontinentales. Le remplacement des Airbus A330-200 par l’A330-300 aura lieu par étapes d’ici à la fin de l’année. SWISS proposera cet été un total de 2 862 vols hebdomadaires.

La nouvelle desserte de San Francisco enrichira le réseau long-courrier de SWISS d’une seconde destination sur la côte ouest des États-Unis. À partir du 2 juin, la compagnie suisse se posera six fois par semaine dans ce centre économique et touristique très en vue de l’Amérique du Nord.

Nouveautés au départ de Genève En vertu d’un nouveau partenariat avec Turkish Airlines, les clients de SWISS pourront se rendre dès le mois d’avril à Istanbul au départ de Genève. SWISS desservira cet été 11 destinations depuis Genève, auxquelles s’ajoutent 23 destinations en « partage de codes ». La liaison avec New York est effectuée depuis janvier par le nouvel Airbus A330-300. SWISS propose par ailleurs six vols pour Londres Heathrow depuis le début de l’année.Au départ de Bâle, SWISS desservira cet été 9 destinations avec ses propres avions et 5 en partage de codes.

Ajustements de fréquences sur le réseau intercontinental Les réductions de capacités auxquelles la compagnie avait procédé pour son programme d’hiver 2009/10 seront révisées pour l’été 2010. Los Angeles, Sao Paulo et Chicago font déjà l’objet d’une desserte quotidienne depuis le mois de février. Les deux destinations de la côté est américaine - Newark et New York (JFK) – seront renforcées dès l’entrée en vigueur du programme d’été par un vol supplémentaire, portant leur desserte à six vols hebdomadaires (Newark), et deux vols quotidiens (JFK). Redevenant quotidiennes, les dessertes de Montréal et de Shanghai seront également renforcées. Les liaisons pour Delhi, Bangkok et Le Caire seront en revanche amputées d’un vol hebdomadaire pour tenir compte des variations saisonnières de la demande.

SWISS maintient les investissements prévus pour son parc aérien. Hormis l’intensification des dessertes, la mise en service de l’Airbus A330-300 sur les lignes de Zurich à Nairobi / Dar Es Salam et Yaoundé / Douala sera un fait marquant pour le nouveau programme de vol. Les passagers à destination de l’Afrique de l’est et du centre bénéficieront à partir du mois d’avril d’une cabine entièrement remaniée. À partir du mois de juin, les deux dessertes quotidiennes de New York (JFK) seront exclusivement effectuées par le nouvel Airbus A330-300. Les A340-300 seront progressivement équipés des nouveaux sièges de SWISS Business Class, conférant aux passagers intercontinentaux un confort encore plus élevé.

Vols supplémentaires sur le réseau européen SWISS s’apprête à renforcer sa liaison Zurich – Malaga par cinq vols hebdomadaires supplémentaires, proposant deux dessertes quotidiennes pour la Costa del Sol. Depuis février, les voyageurs disposent d’une liaison biquotidienne entre Zurich et Brême, en vertu du partenariat entre SWISS et la compagnie régionale allemande OLT, implantée en Frise orientale. En complément des nombreux vols de SWISS pour Londres, Manchester et Birmingham, les passagers à destination de la Grande-Bretagne pourront cet été se rendre de Zurich à Édimbourg avec la compagnie partenaire bmi.

Le programme été 2010 sera en vigueur du 28 mars au 30 octobre. Il peut être consulté sur SWISS.COM.

Aperçu des nouveautés du programme été 2010:

Réseau aérien intercontinental:
Zürich - San Francisco - Zürich
LX 38 13:15 Uhr 16:30 six fois par semaine
LX 39 19:25 Uhr 15:40 six fois par semaine
+ le jour suivant