Gaudenz Ambühl passe le relai à Rainer Hiltebrand tout en restant à la disposition de SWISS

5 mai 2010

Rainer Hiltebrand remplace Gaudenz Ambühl depuis début mai 2010 au poste de directeur de l’exploitation de SWISS.

Gaudenz Ambühl a abandonné sa fonction de Chief Operating Officer(directeur de l’exploitation) début mai au profit de Rainer Hiltebrand. Il projette toutefois d’apporter encore son soutien à SWISS pendant près d’un an en vuede la réalisation de divers projets, à la grande satisfaction de la compagnie. Gaudenz Ambühl a prêté main forte à SWISS depuis sa création, en période de redressement comme en phase d’essor. Véritable personnalité du monde aérien, Gaudenz Ambühl a démontré ses compétences et son professionnalisme sur toute la ligne, forçant le respect et l’estime de tous ses collaborateurs au poste de pilotage, en cabine et au sol.

« Au mon du comité de direction et du conseil d’administration, je tiens à présenter à Gaudenz Ambühl nos plus vifs remerciements pour sa précieuse contribution au succès et au positionnement de SWISS », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS, avant d’ajouter : « Gaudenz Ambühl remet àRainer Hiltebrand les clés d’une division parfaitement organisée, fonctionnelle et reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses prestations. Nous nous félicitons d’avoir trouvé en Rainer Hiltebrand un successeur hautement qualifié et expérimenté.»

Début mai, Rainer Hiltebrand a donc été nommé Chief Operating Officer et membre de la direction de SWISS. Il supervisait jusqu’à présent les opérations aériennes de l’aéroport de Zurich et siégeait au comité de direction d’Aéroport de Zurich SA. Ancien pilote de Swissair, instructeur de vol en chef, chef pilote et directeur des opérations, Rainer Hiltebrand bénéficie d’une grande expérience.Il est parfaitement au fait des principales exigences de son nouveau poste.