Le personnel de SWISS récompensé pour l’excellence du service au sol et en vol

21 mai 2010

Swiss International Air Lines a remporté le premier prix du prestigieux classement Skytrax 2010 des meilleures compagnies aériennes mondiales pour l’excellence de son service « Staff Service Excellence » Europe. Cette récompense est le fruit d’un sondage récent effectué auprès de plusieurs millions de passagers aériens par Skytrax, célèbre organisme de consultation britannique. SWISS a reçu ce prix à Hambourg lors du salon Aircraft Interiors Expo.

SWISS a été placée en tête de classement européen parmi plus de200 compagnies aériennes pour l’excellence de son service. Les passagers originaires d’une centaine de pays ont pris part au sondage de l’organisme de consultation britannique Skytrax

« Le succès des entreprises du secteur tertiaire accordant une place primordiale à la qualité de leurs prestations repose essentiellement sur l’attitude professionnelle du personnel. Au nom de tous les collaborateurs de SWISS, c’est avec une grande fierté que je reçois ce prix en hommage à l’excellence de leur travail », a déclaré Marco De Dea, directeur de l’unité Maîtres de cabine de SWISS, lors de la remise de prix à Hambourg. « Je me substitue aujourd’hui à l’ensemble de la direction de SWISS pour remercier chaleureusement nos collègues, membres de l’équipage de cabine, pour l’engagement et le professionnalisme qu’ils vouent à notre clientèle », a ajouté Marco De Dea. SWISS emploie actuellement 3 351 flight attendants de 38 nationalités différentes.

Les critères d’évaluation du service tenaient également compte des prestations du personnel au sol dans les bases aéroportuaires des compagnies. Le prix Skytrax 2010 a donc également été décerné aux collaborateurs de la société Swissport, chargée de l’assistance au sol pour le compte de SWISS. Marcel Witzig, responsable des services au sol de SWISS, commente l’excellente collaboration entre SWISS et Swissport : « Le voyage de nos passagers commence et se termine au sol. Aussi veillons-nous à ce que la chaîne de qualité ne soit jamais interrompue. Nous nous félicitons d’avoir trouvé à Zurich auprès de Swissport un partenaire qui partage notre conception exigeante du service à la clientèle, et ce, à la satisfaction évidente de nos passagers ».