Les avions de SWISS ou l’hospitalité bâloise

26 mai 2010

À partir du début du mois de juin, les passagers de SWISS First et SWISS Business découvriront des recettes de cuisine innovantes créées par Tanja Grandits pour «SWISS Taste of Switzerland», programme de restauration gastronomique à bord des avions de SWISS. Tanja Grandits dirige les cuisines du restaurant Stucki de Bâle. Elle séduira la clientèle pendant trois mois par des spécialités inhabituelles très aromatiques.

Du 2 juin au 31 août 2010, les passagers des classes SWISS First et SWISS Business découvriront les multiples facettes culinaires de Bâle sur les vols intercontinentaux en partance de la Suisse et sur certains vols de retour, fidèlement à la tradition gastronomique de bord instaurée par le programme«SWISS Taste of Switzerland» et récompensée d’un Mercury Award. Tanja Grandits, chef de cuisine du restaurant Stucki, a conçu pour eux d’authentiques menus aux couleurs et aux parfums surprenants, composés de produits d’excellente qualité. Ces mets de choix seront également servis en classe affaires sur les vols européens les plus longs au départ de la Suisse.

Les passagers de première classe pourront ainsi déguster un carré d’agneau glacé au soja et à la lavande agrémenté d’un cake aux olives et haricots verts froids marinés, suivi en dessert d’un gâteau chaud au chocolat et piment accompagné d’une mousse de mascarpone à la framboise. Tanja Grandits destine aux passagers de classe affaires un steak de veau, sauce Leckerli de Bâle au soja, sur un lit de polenta au thym et de caviar d’aubergines. Le repas s’achève sur une panna cotta de yaourt au romarin arrosée de gaspacho aux abricots et au gingembre. Les menus de First et Business Class offrent en outre une sélection de fromages bâlois et de vins triés sur le volet

Depuis 2002, SWISS collabore tous les trois mois avec un chef suisse en renom afin de présenter à bord de ses avions les spécialités et particularités culinaires des divers cantons suisses. Les créations de Tanja Grandits reflètent la qualité suisse et la tradition gastronomique bâloise tout en dénotant les influences multiculturelles de cette ville côtoyant la France et l’Allemagne, hospitalier carrefour du goût.