Un avion SWISS aux couleurs de San Francisco

27 mai 2010

Le 2 juin aura lieu le décollage du premier vol sans escale de Swiss International Air Lines à destination de San Francisco. Cette ouverture de ligne s’accompagne d’une première dans l’histoire de la compagnie : SWISS a entrepris de parer l’un de ses plus gros avions - un Airbus A340 – d’atours originaux, multicolores et fleuris, affichant fièrement le nom de San Francisco en hommage à l’héritage flower-power de la métropole de la Côte Ouest des États-Unis.

L’essayage du nouveau « costume » de l’appareil dont le fuselage mesure63 mètres de longueur a pris plusieurs jours et réclamé uniquement à l’aéroport de Zurich les efforts de huit personnes. Sa confection a nécessité près de 400 m2 de film plastifié. L’A340 au look flower-power est prêt pour l’ouverture de ligne du2 juin. Trois propositions de livrée avaient été soumises aux lecteurs du quotidien « 20 Minuten ». Près de 30 000 d’entre eux ont pris part à la sélection. L’Airbus portant l’immatriculation HB-JMJ se pavanera dans sa nouvelle tenue pendant toute une année d’un bout à l’autre de la planète.

Les passagers de l’avion de San Francisco peuvent s’attendre à une autre surprise à bord. L’HB-JMJ est en effet le premier Airbus A340 de la flotte de SWISS à bénéficier des aménagements intérieurs de la nouvelle SWISS Business, notamment une disposition inhabituelle des sièges conférant plus d’espace aux passagers, et des sièges novateurs pourvus d’un coussin pneumatique permettant d’en régler individuellement le confort. Un deuxième A340 devrait être équipé de même vers mi-juillet. Tous les passagers de SWISS entre Zurich et San Francisco profiteront alors de la nouvelle Business Class.

Le premier vol à destination de San Francisco est déjà complet et la demande est très forte pour les vols des jours suivants. swiss.com renseigne la clientèle sur les places disponibles.