SWISS dessert San Francisco sans escale à partir d’aujourd’hui

2. Juni 2010

Le premier Airbus A340 de SWISS à destination de San Francisco a décollé à 13h15 de Zurich, dans la livrée flower power que la compagnie destinait à l’inauguration de la ligne. SWISS dessert désormais huit villes sur le continent nord-américain. L’inauguration de la nouvelle liaison sans escale au départ de l’aéroport de Zurich a eu lieu en présence d’Harry Hohmeister, CEO de SWISS, de Rolf P. Jetzer, président du conseil d’administration de la compagnie, et de nombreux invités et représentants des sphères politiques et économiques.

Depuis aujourd’hui, SWISS propose six vols hebdomadaires en Airbus A340 entre la Suisse et San Francisco, huitième destination desservie par la compagnie en Amérique du Nord. « Ce nouveau vol sans escale entre Zurich et San Francisco élargit l’éventail de notre réseau aux États-Unis, notre principal marché intercontinental », a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS. « San Francisco est le quatrième aéroport d’Amérique du Nord en termes de trafic passagers intercontinental. Le nombre de réservations déjà effectuées dépasse nos attentes. Je suis convaincu du succès de cette nouvelle ligne ».

Dans son discours d’inauguration à la porte d’embarquement, Rolf Jetzer a précisé que la nouvelle liaison aérienne était l’aboutissement d’un souhait de longue date : « Par la desserte de San Francisco, nous augmentons sensiblement l’attrait de notre réseau aérien aux États-Unis. Je me réjouis tout particulièrement du fait que cette inauguration coïncide avec l’avènement de la nouvelle Business Class de l’Airbus A340. Je tiens à rendre hommage à toute l’équipe de collaborateurs de SWISS et à son engagement de chaque instant pour ce moment tant attendu ». Dès la seconde moitié de l’année 2011, toutes les destinations long-courrier de SWISS devraient être desservies par des avions disposant de la nouvelle Business Class.

Martin Naville, directeur de la Swiss-American Chamber of Commerce, et Thomas Kern, CEO de l’aéroport de Zurich, ont pris part à la cérémonie d’ouverture. À bord de l’avion dont tous les sièges étaient occupés se trouvait également Mark Richli, le représentant de la ville de Zurich jumelée avec San Francisco depuis 2003.

San Francisco revêt une importance croissante sur le plan économique. La Bay Area est le troisième marché des États-Unis après New York et Los Angeles. De nombreuses filiales de grandes entreprises suisses s’y sont implantées. À l’inverse, maintes grandes entreprises nord-américaines dont le siège se situe dans la Bay Area ont choisi la Suisse comme point d’ancrage en Europe. San Francisco est par ailleurs une ville touristique de réputation internationale – songeons au Golden Gate Bridge ou au Fisherman’s Wharf – qui exerce un attrait particulier sur les indépendants et les libres d’esprit.

Horaires de la nouvelle liaison aérienne sans escale de SWISS(tous les jours sauf le mardi)

Zürich - San Francisco LX 28 13.15 - 16.30
San Francisco - Zürich LX 39 19.25 - 15.40+

+ le lendemain