Le nouvel Airbus A330-300 de SWISS s’appelle « Glarus »

23 juin 2010

Le nouveau-venu de la flotte long-courrier de SWISS, portant l’immatriculation HB-JHG, vient d’être baptisé du nom de Glarus, en hommage au chef-lieu du canton éponyme. C’est le septième avion de type Airbus A330-300 de la compagnie. Tous les vols à destination de New York JFK sont désormais desservis par le dernier-né de la flotte de SWISS.

« Nous sommes enchantés que Glarus parraine l’un des avions les plus modernes et les plus éco-compatibles de SWISS », a déclaré Andrea R. Trümpy, maire de la ville de Glarus lors de la cérémonie de baptême symbolique de l’avion à Zurich, en présence de Marcel Klaus, chef des finances de SWISS, de nombreux invités et représentants des médias. Marcel Klaus a rajouté:« SWISS se félicite elle aussi de représenter un important chef-lieu de canton sur les lignes de son réseau aérien intercontinental. Grâce à ce septième A330-300, nous sommes désormais en mesure d’offrir le summum du confort dans les trois classes à nos passagers à destination de New York JFK, aéroport que nous desservons trois fois par jour ».

L’A330-300 offre aux passagers l’un des systèmes de divertissement de bord les plus modernes, un espace nettement accru pour les jambes, en SWISS Economy Class, un lit à coussin pneumatique de deux mètres de longueur, parfaitement horizontal, en SWISS Business Class, ainsi qu’une suite au-dessus des nuages en SWISS First Class. Les sept nouveaux A330-300 de la compagnie desservent Dubaï/Mascate, Mumbai, Delhi, Douala/Yaoundé, Nairobi/ Dar es Salaam au départ de Zurich, ainsi que New York au départ de Genève et Zurich.