SWISS en tête du classement des consommateurs britanniques

25 juin 2010

Une enquête du magazine britannique «Which?» révèle que les consommateurs ont élu Swiss International Air Lines N° 1 parmi18 compagnies aériennes européennes.

Les lecteurs du magazine britannique de protection des consommateurs au plus fort tirage «Which?» ont déclaré SWISS meilleure compagnie aérienne. Plus de 5’700 personnes ont participé à l’enquête et ont donné leur appréciation de leur dernier vol court courrier. SWISS a atteint la note la plus élevée possible avec quatre étoiles dans les catégories personnel de cabine, propreté, dispositiondes sièges, règlementation relative aux bagages à main et à la franchise de bagage ainsi que rapport qualité-prix.

Gregor Koncilja, Country Manager Royaume-Uni et Irlande, se réjouit tout particulièrement de ce classement favorable: «Nous sommes très fiers d’avoir été élu meilleure compagnie aérienne par nos passagers. Le résultat de l’enquête est une preuve de notre hospitalité et de notre engagement de faireen sorte que chaque passager doit se sentir chez lui à bord de nos avions.»

En mai dernier, SWISS avait déjà reçu le prix fort apprécié Skytrax 2010 World Airline Award attribué pour la „Staff Service Excellence“ en Europe, décerné surla base d’une enquête réalisée auprès de plusieurs millions de passagers de plus de 100 pays. Au début de ce mois, le magazine économique suisse «Bilanz» avait par ailleurs aussi attribué à SWISS la place de meilleure compagnie aérienne européenne dans son «Airline-Rating».