Le Lausanne Palace & Spa et la Table d’Edgard à bord de SWISS

31 août 2010

À partir du début septembre et jusqu’à fin novembre, les passagers de SWISS First et SWISS Business découvriront la gastronomie méditerranéenne selon l’inspiration d’Edgard Bovier, Chef Exécutif du Lausanne Palace & Spa et de la Table d’Edgard. Cette étape vaudoise est la trentième du « SWISS Taste of Switzerland », programme de restauration gastronomique à bord des avions de SWISS. La Table d’Edgard détient une étoile au guide Michelin et 17 points GaultMillau.

Du 1er septembre au 30 novembre 2010, les passagers des classes SWISS First et SWISS Business découvriront sur les vols intercontinentaux en partance de la Suisse, sur certains vols de retour ainsi qu’en Business Class sur les vols européens les plus longs au départ de la Suisse, les spécialités culinaires concoctées par Edgard Bovier passionné par la cuisine méditerranéenne.

Les passagers First Class pourront ainsi déguster un filet de veau en croûte aux agrumes avec gnocchi alla romana ou une porchetta de poulet avec farce méditerranéenne et gratin dauphinois, sans oublier la fleur de courgette farcie à la mousse de sandre. Au dessert, choix entre mousse au chocolat Cervin avec meringue et crème double ou tarte tatin chaude à la poire et glace vanille Bourbon.

En Business Class, le passager pourra choisir entre un boeuf braisé à l’orange, un blanc de poulet avec lasagnes vertes aux artichauts et pois ou un cabillaud poêlé à la sauce au curry rouge et noix de coco. Au dessert une créme au limoncello et biscotti.

Avec plus de 1800 heures d’ensoleillement par année, le Canton de Vaud est sans aucun doute une région particulièrement propice à la viticulture. Les passagers Business Class pourront déguster les vins de la région tels qu’un blanc « La Colombe Féchy AOC La Côte » ou en rouges un « Mont-sur-Rolle AOC La Côte ». En First Class, on pourra savourer un blanc « Clos des Moines Grand Cru, Dezaley AOC Lavaux, Ville de Lausanne » ou un rouge un Gamay/Pinot Noir « Château Maison Blanche Rouge, Grand Cru Yvorne AOC Chablais ».

Né en 1955, originaire du Valais, Edgard Bovier a dirigé dès 1990, l’Ermitage à Küsnacht (ZH). En 1994, son talent est couronné d’une étoile Michelin. Depuis 2004, il officie au Lausanne Palace & Spa. « Je trouve l’inspiration pour ma cuisine et mes nouvelles créations dans les produits de saison que je découvre sur les marchés, dans les champs et les jardins potagers du Sud, au cours de mes voyages en Ligurie, sur la Riviera italienne, à Nice et dans tout endroit ensoleillé aux parfums de Provence. J’aime les produits qui ont un goût intense et considère de mon devoir le plus important de laisser à chaque produit son véritable goût. Ma cuisine repose essentiellement sur la qualité des produits et le respect que j’éprouve pour eux. » C’est en ces mots qu’Edgard Bovier décrit son amour pour son travail.

Depuis 2002, SWISS collabore, dans le cadre de son programme gastronomique « SWISS Taste of Switzerland », tous les trois mois avec un chef de cuisine renommé afin de présenter à bord de ses avions les spécialités et particularités culinaires des diverses régions du pays. Ce programme a été récompensé par un « Mercury Award ».

Le Lausanne Palace & Spa et sa Table d’Edgard marque la trentième étape du programme et la troisième mettant en évidence les spécialités d’un établissement vaudois. Situé au coeur de la capitale olympique, l’hôtel dispose d’une vue inoubliable sur le lac Léman et les Alpes, Ce Palace élégant allie luxe et confort et offre également un espace beauté et wellness raffiné et original.