SWISS baptise un Airbus A340 du nom d’« Aarau »

15 septembre 2010

L’Airbus A340 de SWISS immatriculé HB-JMK porte depuis ce matin le nomd’« Aarau ». La cérémonie de baptême s’est déroulée à l’aéroport de Zurich sous le parrainage de Marcel Guignard, maire de la capitale du canton d’Argovie.

Marcel Guignard a parrainé la cérémonie de baptême en présence de Rainer Hiltebrand, chef des opérations (COO) de SWISS et de nombreux invités. Le maire d’Aarau s’est montré très enthousiaste à l’idée que l’un des avions phares de SWISS porte désormais le nom de sa ville. Établissant un parallèle entre l’aigle figurant sur le blason d’Aarau et l’avion de SWISS, il s’est félicité du fait que « l’Airbus A340 arbore à présent cet animal symbolique dans toute la planète, incitant à découvrir d’autres mondes et de nouveaux horizons ».

Rainer Hiltebrand a lui aussi souligné d’importance de cette cérémonie: « En qualité de compagnie nationale, SWISS relie notre pays au monde entier. Le choix de la capitale du canton d’Argovie comme ambassadeur volant de SWISS est un hommage à la population de l’une des régions économiques les plus performantes et les plus importantes de Suisse ».

Le chef des opérations de SWISS a insisté sur la particularité de l’aménagement de cabine de l’HB-JMK, offrant depuis peu aux passagers de Business Class une grande intimité et une liberté de mouvement accrue grâce à une disposition novatrice des sièges.

Le quadrimoteur A340-300 peut accueillir 219 passagers en First, Business et Economy Class. C’est le plus gros avion du parc aérien de la compagnie composée de 15 appareils de ce type. Il dessert notamment Tokyo, Hong Kong, Bangkok, Sao Paulo, San Francisco et Johannesburg. D’ici à la fin du premier semestre 2011, l’ensemble de la flotte A340 de SWISS devrait être équipée de la nouvelle Business Class.