Changements dans l’encadrement de SWISS

23 septembrer 2010

La division de SWISS chapeautée par Holger Hätty, directeur général de la commercialisation, se prépare à des changements de personnel : Arved von zur Mühlen se chargera prochainement des ventes et du marketing pour le réseau intercontinental de la compagnie, succédant à Marcel Biedermann qui part en retraite en novembre. Markus Binkert, chef de produit, et Frank Maier, responsable marketing, échangeront par ailleurs leurs fonctions dans le cadre d’une rotation de postes.

Arved von zur Mühlen est un expert des compagnies aériennes. Il prendra les commandes du département Ventes et Marketing du réseau intercontinental de SWISS le 1er décembre. Cet économiste de 41 ans est actuellement directeur des ventes, des services et du marketing de Lufthansa en Chine, à Hongkong et Taiwan.

Arved von zur Mühlen succèdera ainsi à Marcel Biedermann (62 ans), actuel directeur de la commercialisation internationale qui partira en retraite au terme d’une quarantaine d’années au service de Swissair puis de SWISS. La compagnie tient expressément à remercier Marcel Biedermann de ce long engagement de chaque instant et de ses multiples accomplissements.

Dans la perspective d’une évolution durable des pratiques de gestion, Frank Maier (46 ans), actuel chef du marketing, et Markus Binkert (38 ans), chef de produit, échangeront leurs postes en date du 1er décembre. L’objectif de cette rotation est d’élargir l’horizon professionnel des deux directeurs, en poste chez SWISS depuis de nombreuses années, tout en encourageant le développement de l’organisation.