SWISS étoffe ses dessertes au départ de Genève et de Zurich pour l’hiver 2010/11

7 octobre 2010

Le programme d’hiver de Swiss International Air Lines fait apparaître diverses augmentations de capacité se traduisant au départ de Zurich par des vols supplémentaires sur certaines lignes européennes et intercontinentales.En Europe, la compagnie augmentera la fréquence de ses vols quotidiens à destination de Stockholm, Valence et Belgrade. Sur le réseau long-courrier, les aéroports de Bangkok, Delhi et Mumbai seront desservis quotidiennement. Au départ de Genève, SWISS proposera une nouvelle destination – Madrid –et un vol quotidien supplémentaire pour Barcelone.

Le programme d’hiver 2010/11 de SWISS prévoit une augmentation des capacités en fonction de l’évolution de la demande avoisinant les 6% sur le réseau européen et les 15% sur le réseau intercontinental. En comparaison annuelle, la compagnie proposera ainsi 130 liaisons supplémentaires sur un total de 2 894 vols hebdomadaires.

Le parc aérien de SWISS se compose actuellement de 87 avions dont 8 en wetlease (location avec équipage). Il assurera cet hiver la desserte de72 destinations (48 européennes et 24 intercontinentales) dans 39 pays. Au départ de Zurich, la compagnie propose en outre 25 autres liaisons aériennes directes en « partage de code » avec des compagnies aériennes partenaireset 20 avec Edelweiss Air.

Extension du réseau européenLes passagers de SWISS profiteront cet hiver d’une extension du réseau aérien européen au départ de Zurich. À partir du 17 décembre, ils disposeront d’un nouveau vol quotidien à la mi-journée pour Stockholm portant à 3 vols par jour (matin, midi et soir) la desserte de la capitale suédoise. Valence l’Espagnoleet Belgrade la Serbe seront toutes deux reliées par un vol supplémentaire portantà deux vols leur desserte quotidienne. Par ailleurs, SWISS propose depuis le6 septembre la desserte quotidienne de Bari en « partage de code » avec Helvetic Airways.

Au départ de Genève, les liaisons vers l’Espagne s’enrichiront à partir du 17 décembre de deux vols quotidiens pour Madrid. Barcelone sera desservie par un vol supplémentaire afin que les passagers disposent de trois options horaires par jour pour la Catalogne. SWISS desservira cet hiver 11 destinations au départ de Genève avec ses propres avions, auxquelles s’ajoutent 18 destinations desservies en partage de code par des compagnies aériennes partenaires ainsi qu’une liaison saisonnière effectuée par Edelweiss Air.

Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau se composera de 9 destinations SWISSet de 5 liaisons aériennes en partage de code.

Ajustement du nombre de vols sur le réseau intercontinental La métropole indienne de Delhi sera reliée à la Suisse par deux vols hebdomadaires supplémentaires, et Mumbai par un vol hebdomadaire supplémentaire. Les deux destinations de SWISS en Inde seront ainsi desservies quotidiennement. Le programme de vol pour Bangkok s’étoffera d’un vol hebdomadaire supplémentaire permettant la desserte quotidienne de la capitale thaïlandaise au départ de Zurich. La liaison Zurich-Shanghai, en revanche, se verra amputée cet hiver d’un vol hebdomadaire. Pour l’entrée en vigueur du programme d’hiver, 15 Airbus A340-300 seront équipés de la nouvelle Business Class. Le nouveau produit sera ainsi proposé aux passagers à destination de San Francisco, Boston et Hong Kong.

Vols de vacances Edelweiss Air / SWISS Le partenariat étroit entre SWISS et Edelweiss Air offre aux vacanciers un éventail élargi de destinations au départ de Zurich. Le programme hivernal d’ Edelweiss Air se compose de nouvelles destinations telles que Kilimandjaro (Tanzanie), l’île Maurice et Goa, déjà proposée l’hiver dernier.

Le programme de vol sera en vigueur du 31 octobre 2010 au 27 mars 2011.Il peut être consulté sur SWISS.COM.