SWISS achemine son 100 millionième passager

19 octobre 2010

Swiss International Air Lines a aujourd’hui accueilli le 100 millionième passager de son histoire. Holger Hätty, membre de la direction générale de SWISS, a fêté son envol à l’aéroport de Zurich.

Swiss International Air Lines vient aujourd’hui de franchir une étape importante de son histoire d’entreprise en faisant état d’un total cumulatif de 100 millions de passagers transportés depuis sa création. Holger Hätty, membre de la direction générale de SWISS, a rencontré le 100 millionième passager - une passagère, plus exactement - juste avant son départ de l’aéroport de Zurich afin de lui remettre un billet d’avion valable pour deux personnes. « Nous avons aujourd’hui le grand plaisir d’accueillir notre 100 millionième passager. Le nombre croissant de passagers que nous transportons jour après jour confirme le bien-fondé de notre stratégie. Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à l’ensemble de notre clientèle pour la confiance qu’elle nous témoigne », a déclaré Holger Hätty lors de la cérémonie à l’aéroport.

Le transport de 100 millions de passagers nécessiterait le remplissage de 423 729 Airbus A330-300, nouvel avion amiral de la compagnie. SWISS met ce chiffre record sur le compte de l’expansion raisonnée de son réseau aérien en fonction de la demande et de la modernisation constante de son parc aérien lui permettant d’offrir aux passagers un confort supérieur. Au cours des neuf premiers mois de l’année 2010, le nombre de passagers transportés a progressé de 3% en comparaison annuelle. Cet indice a globalement augmenté de plus de 50% depuis 2004.