SWISS remporte le Travel Star Award en qualité de meilleure compagnie aérienne court/moyen courrier

3 novembre 2010

Le magazine spécialisé TRAVEL INSIDE vient d’attribuer à Swiss International Air Lines un Travel Star Award d’or à titre de meilleur compagnie aérienne en réseau dans la catégorie des courts et moyens courriers, talonnée par Lufthansa et Austrian Airlines.

Le classement des meilleures compagnies aériennes résulte d’un sondage représentatif effectué par l’institut d’études de marché Publitest auprès de 713 agences de voyages dans toutes les régions linguistiques de la Suisse. L’évaluation se base sur plusieurs critères dont le nombre de nominations par catégorie et la qualité des produits et services offerts aux clients et aux divers prestataires.

« C’est la première fois que notre compagnie est placée en tête de classement par les agences de voyages suisses, nos principaux partenaires commerciaux. Nous nous en félicitons vivement, surtout dans le contexte d’une concurrence exacerbée sur le marché européen », a déclaré Holger Hätty, directeur général de la commercialisation (CCO) de SWISS. « Cette distinction confirme le bien-fondé de nos investissements et de nos efforts en faveur de l’amélioration constante de nos produits et services, ce à quoi notre clientèle est sensible », poursuit Holger Hätty.

Edelweiss, meilleure compagnie régionale sur un marché de niches Edelweiss Air, société affiliée de SWISS, a elle aussi décroché le premier prix dans la catégorie des compagnies aériennes régionales court/moyen courrier sur des marchés de niches. La troisième place lui a par ailleurs été décernée dans la catégorie des « vols longs-courriers sans escale ».

Lufthansa, société mère de SWISS, occupe le premier rang dans la catégorie des « longs-courriers avec escale ».