Bruno Gehrig, nouveau président du Conseil d’administration de SWISS

11. November 2010

Prenant la succession de Rolf Jetzer, décédé subitement en septembre dernier, Bruno Gehrig vient d’être élu président du Conseil d’administration de SWISS sur proposition de la Fondation Swiss Aviation.

Bruno Gehrig, actuel président de la Fondation Swiss Aviation, vient d’être nommé membre du Conseil d’administration de SWISS par l’assemblée générale et ensuite désigné à la présidence par le Conseil d’administration. La nomination est basée sur une proposition de la Fondation Swiss Aviation, conformément au droit de recommandation dont cette dernière dispose en cas de vacance et en considération du décès inopiné de Rolf Jetzer, ancien président du CA de SWISS. L’élection et la nomination de Bruno Gehrig rencontrent l’assentiment sans réserve de SWISS et de Lufthansa.

« Bruno Gehrig est une personnalité suisse très respectée ayant fait preuve de larges compétences. Il a acquis ces dernières années une connaissance approfondie des questions relatives au secteur aéronautique, ce qui place tous les atouts de son côté dans l’exercice de la présidence du Conseil d’administration de SWISS », a déclaré Claudio Generali, vice-président de la Fondation Swiss Aviation.

Bruno Gehrig, titulaire d’un doctorat en sciences économiques, est vice-président du Conseil d’administration de Roche Holding et membre du Conseil d’administration de l’UBS. Professeur à l’Université de Saint-Gall, il a fait partie du directoire de la Banque Nationale Suisse de 1996 à 2003, avant de présider le Conseil d’administration de Swiss Life Holding, 2003 à 2009.

« Je suis enchanté de ma nouvelle fonction. J’ai appris à connaître et à apprécier la compagnie et son équipe dirigeante dans l’exercice de mes responsabilités au sein de la Fondation », a commenté Bruno Gehrig. « SWISS est parvenue à se positionner et à progresser de manière très satisfaisante dans l’alliance créée autour de Lufthansa », a ajouté le nouveau président du CA avant de poursuivre : « À l’instar de tous les acteurs du secteur aérien, SWISS devra encore relever de multiples défis. Je me ferai un honneur et un devoir de lui apporter ma contribution ».

Outre son nouveau président, le Conseil d’administration de SWISS se compose de Walter Bosch, Christoph Franz, Jacques Aigrain et Stefan Lauer.

Le Conseil fédéral désigne un nouveau membre de la Fondation Swiss Aviation L’élection de Bruno Gehrig au Conseil d’administration de SWISS signifie son départ de la Fondation et entraîne la désignation d’un nouveau membre par le Conseil fédéral.

La Fondation Swiss Aviation dont le siège est à Zoug a été créée en 2005 pour une durée de 10 ans. Elle a pour but d'accompagner le développement du transport aérien et de son infrastructure en Suisse, ainsi que l'intégration de SWISS au sein de l'alliance aérienne formée autour de Lufthansa. Elle veille à ce que les intérêts de la Suisse soient adéquatement représentés.

Le Conseil de fondation se compose de Tho¬mas Bieger, Claudio Generali, Conrad Meyer et Peter Müller, directeur de l’OFAC.