Voyage culinaire hivernal avec SWISS et le Kempinski Grand Hôtel des Bains de St Moritz

30 novembre 2010

Honneur au canton des Grisons : de début décembre à fin février 2011, les passagers First Class et Business Class de SWISS se délecteront des mets concoctés à leur intention par Mattias Roock, chef des cuisines de l’hôtel Kempinsky de St Moritz. Ces repas de tout premier ordre s’inscrivent dans la continuité du programme culinaire « SWISS Taste of Switzerland » de la compagnie.

Dès demain, les passagers First Class et Business Class empruntant les lignes intercontinentales et certaines lignes européennes de SWISS au départ de la Suisse découvriront les spécialités de Mattias Roock. Le maître-coq explore bien des registres, provoquant la rencontre de saveurs méditerranéennes et de généreux plats régionaux suisses, et la déclinant en succulentes tapas alpines.

Ainsi les passagers de la Business Class se verront-ils proposer en entrée un magret de canard fumé accompagné d’une salade à la poire et au céleri et d’une gelée au vinaigre balsamique et aux pignons de pin. Pour les passagers de First Class, Mattias Roock a imaginé un assortiment d'amuse-bouches, se composant par exemple d’un cocktail d’écrevisses aux pointes d’asperges ou d’un triangle d’agneau de montagne en ratatouille. Le repas se poursuit par un suprême de coquelet au pesto de noix assorti de carottes nouvelles et d’un ragoût de pommes de terre et chou-rave, suivi en dessert d’un parfait au miel de montagne des Grisons sur un gâteau à la pistache coloré d’une compote de myrtilles.

Le programme de restauration à bord connu sous le nom de « SWISS Taste of Switzerland » a été lancé en 2002. Il rend hommage à la diversité culinaire de la Suisse et à l’excellence de ses produits régionaux, notamment le vin et les fromages. Les menus de Mattias Roock s’accompagnent par exemple de vins des Grisons, tels qu’un RxS du Domaine Davaz ou un Pinot Noir Manfred Meier de Zizers, et font découvrir aux passagers les goûteux fromages de Splügen et d’Andeer.