SWISS décolle avec « Frauenfeld »

14 décembre 2010

L’Airbus A340-300 immatriculé HB-JMA a été aujourd’hui baptisé du nom de « Frauenfeld » par des représentants de SWISS et du chef-lieu du canton de Thurgovie, dont il porte désormais le nom. Le « Frauenfeld » s’est envolé pour New York dès la fin de la cérémonie.

Marcel Klaus, directeur financier de SWISS, et Carlo Parolari, président de la commune de Frauenfeld, ont aujourd’hui baptisé l’Airbus A340 HB-JMA du nom de « Frauenfeld ». La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Zurich en présence de nombreux invités du canton de Thurgovie. L’avion vient récemment d’être équipé de la nouvelle Business Class. Carlo Parolari s’est montré satisfait: « Le fait qu’un avion porte désormais le nom de notre commune à travers le monde est pour nous un grand honneur. Frauenfeld qui tient déjà le bon cap prendra ainsi encore plus d’altitude. Au nom du conseil communal, je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements à SWISS pour cette distinction ».

Marcel Klaus partage cet enthousiasme : « Frauenfeld est un important carrefour de transport en Suisse orientale, particulièrement bien relié à l’aéroport deZurich ». Le directeur financier de SWISS estime que cet état de fait profite non seulement aux nombreuses entreprises implantées à Frauenfeld mais aussi citoyens de la ville et du canton. « Nous sommes ravis que notre Airbus arborant désormais les couleurs de Frauenfeld offre à ses habitants une raison supplémentaire de partir en voyage avec nous ».

L’A340-300 peut accueillir 219 dans trois classes. SWISS dispose de 15 avions longs-courriers de ce type, desservant de nombreuses destinations en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique. Mi 2011, tous les A340 de SWISS seront pourvus de la nouvelle Business Class.