SWISS améliore le confort à l’Aéroport de Zurich

22 janvier 2008

SWISS investit dans ses prestations au sol, comme en a témoigné cet après-midi une cérémonie d’inauguration officielle à l’aéroport de Zurich en présence de Christoph Franz (CEO de SWISS), Peter Erikson (Chief Commercial Officer de l’Aéroport de Zurich) et René Fasel (président de l’IIHF – Fédération International de hockey sur glace et membre exécutif du Comité international olympique). La nouvelle « First Class Lounge » (salons aéroportuaires destinés aux passagers de première classe) a ouvert ses portes, offrant davantage de confort et beaucoup plus d’intimité. L’« Airport Ticket Office » (comptoir de vente à l’aéroport) a été modernisé et la « First Check-in Lounge » (salon d’enregistrement de première classe) agrandie et restructurée.

SWISS consacre des moyens substantiels à la modernisation et l’agrandissement de ses salons aéroportuaires. Après ceux de Genève et de New York JFK, c’est à présent le tour de ceux de Zurich. Les passagers de SWISS First Class ainsi que les membres du HON Circle profitent depuis quelques semaines des commodités de la nouvelle « First Class Lounge ». Lors de sa conception, une grande attention a été portée à l’intimité de ses utilisateurs. Elle dispose désormais d’espaces VIP séparables les uns des autres, de bureaux pourvus d’ordinateurs portables de dernière génération (avec accès Internet gratuit) et de pièces de séjour avec douche. Ces espaces permettent de travailler ou de se reposer en toute tranquillité. Pour qui souhaite au contraire se divertir, les salons disposent d’une bibliothèque bien fournie, d’un espace TV et d’un grand choix de journaux internationaux. Le confort de la « Lounge » a été sensiblement accru. Elle s’étend à présent sur un espace de 650 m2, ses meubles proviennent des établissements Vitra et le service a été peaufiné. Les passagers de SWISS First Class peuvent notamment dîner sur place avant le décollage (« Pre-Flight Dining »). Le menu se compose de spécialités locales et internationales telles qu’un émincé de veau sauce au thym et aux champignons accompagné de polenta Bramata et de légumes de saison, le tout appelé « Charninia Engiadinaisa ». Le design de la First Class Lounge de SWISS la démarque des salons de la concurrence. Pour les murs, plus de dix tonnes de pierre calcaire du Jura ont été utilisées, donnant ainsi un aspect très particulier, dans l’esprit helvétique.

Services au sol plus rapides et plus compétents

Un zone d’enregistrement plus vaste a été aménagée afin que les passagers de First Class puissent passer plus de temps dans les salons aéroportuaires avant le décollage. Les formalités d’enregistrement s’en trouvent considérablement accélérées. Ce nouveau salon d’enregistrement de première classe offre des comptoirs d’enregistrement supplémentaires dans des locaux séparés du terminal. Leur design, partant d’un fuselage d’avion, est très original, les sièges sont confortables et le service impeccable.

Le comptoir de vente aéroportuaire ou « Airport Ticket Office » vient également d’être modernisé. Il est beaucoup plus vaste et se destine à toute la clientèle de SWISS. La séparation des comptoirs Business et Economy accélère le traitement des demandes et en améliore l’efficacité. Lufthansa est également représentée à l’Airport Ticket Office où elle dispose de son propre comptoir.

Les innovations de SWISS à l’aéroport de Zurich sont une étape sup-plémentaire vers l’extension et l’amélioration des prestations au sol de SWISS. « Le voyage de notre clientèle commence bien avant le décollage, raison pour laquelle SWISS offre des prestations au sol d’excellente qualité », affirme Christoph Franz, CEO de SWISS. Deux autres inaugurations sont prévues à Zurich pour le premier semestre 2008 : les salons destinés aux membres Senator de Miles&More et la lounge Business Class s’étaleront sur une superficie exceptionnelle de 3000 m2 où les passagers se sentiront comme chez eux.

Améliorations à bord

SWISS s’efforce simultanément d’améliorer ses produits et services à bord. SWISS vient notamment de lancer le saumon fumé Balik en First Class ainsi qu’une large sélection de délicieux fromages. Ces nouveautés viennent compléter le programme gastronomique « SWISS Taste of Switzerland ». À partir du mois de mars, les passagers long-courrier de Business Class pourront en outre composer librement leur petit-déjeuner. SWISS veille également aux distractions en vol. Les passagers de First Class ont accès à une vaste sélection de magazines et bénéficient d’écouteurs de technologie récente permettant de réduire le bruit pour une bien meilleure qualité d’écoute.