SWISS ajuste son programme de vol estival au départ de Bâle/Mulhouse

8 février 2012

Le 21 mai 2012, le programme de vol de SWISS au départ de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg subira plusieurs ajustements pour l’été 2012. La compagnie reprendra la desserte sans escale de l’aéroport de London City. La ligne Bâle/Mulhouse-Bruxelles sera exploitée en « partage de code » avec Brussels Airlines, compagnie partenaire de SWISS.

En date du 21 mai 2012, SWISS adaptera son programme de vol estival au départ de Bâle/Mulhouse, consécutivement à la vente prévue de British Midland International (bmi) à l’International Airlines Group (IAG) par Lufthansa. La ligne Bâle-Londres Heathrow sera remplacée par Bâle-London City – l’aéroport du centre londonien refaisant son apparition dans le réseau bâlois de la compagnie – à raison de 2 vols par jour effectués par des avions de SWISS, tandis que la liaison Bâle-Hambourg restera inchangée (2 vols par jour). Les horaires de décollage vers Londres et Hambourg sont aussi attrayants pour les voyages d’affaires que pour le tourisme.

La reprise de la desserte de London City entraînera une légère diminution du nombre de vols hebdomadaires pour Rome (4 en été). Copenhague, Budapest et Manchester ne seront plus reliées à Bâle/Mulhous en direct mais par 16 vols quotidiens via Zurich en « Air-train » (Flugzug).

Bruxelles, desservie cet été comme aujourd’hui par 11 vols hebdomadaires, sera prochainement reliée à Bâle/Mulhouse par les avions de la compagnie partenaire Brussels Airlines, en « partage de code » avec SWISS. La fréquence élevée des vols à destination de la plateforme aéroportuaire bruxelloise offre aux passagers d’excellentes correspondances pour les destinations du réseau international de Brussels Airlines. Les dessertes de Barcelone et de Prague restent inchangées, à raison de 8 et 5 vols hebdomadaires.