SWISS sert des spécialités tessinoises

29février 2012

Ce printemps et pour une durée de trois mois, SWISS servira aux passagers Business Class et First Class de ses vols long-courriers les créations culinaires de Frank Oerthle, maître-coq du restaurant Galerie Arté al Lago à Lugano. Les menus seront accompagnés de vins et fromages du canton du Tessin.

Du 29 février jusqu’à fin mai, un éminent ambassadeur du « balcon ensoleillé de la Suisse » veillera sur les repas servis en Business Class et First Class des vols long-courriers de SWISS en partance de Suisse ainsi que sur certains vols de retour. Frank Oerthle dirige la cuisine du restaurant Galerie Arté al Lago au Grand Hôtel Villa Castagnola de Lugano qui affiche fièrement une étoile Michelin et de 16 points Gault Millau. En collaboration avec SWISS, il a composé une sélection de menus inventifs promettant de savoureux moments gastronomiques en plein ciel.

Les passagers de Business Class entameront par exemple leur repas par un roulé de jambon San Pietro aux fines herbes et à la ricotta, suivi d’un filet de bœuf en croûte aux noisettes et sauce au poivre du Val Maggia puis d’une crème de rhubarbe accompagnée de mousse de fraise au poivre de Sichuan. Les passagers de First Class dégusteront entre autres des boulettes homard et noix de coco sur un lit de salade de moules et de calamars avant un baron d’agneau en croute aux olives de Taggia. Dans les deux classes seront proposés des fromages régionaux tels que le Ticino Mutschli ou les Formaggini di Capra. La carte des vins comprend des blancs tessinois, dont un Chiar di Luna Bianco di Merlot et un Vinattieri Bianco del Ticino DOC, ainsi que des vins rouges locaux tels que le Pra‘ Rosso Ticino DOC ou le Casimiro Svizzera Italiana IGT.