SWISS révise ses prix sur les lignes européennes et simplifie sa structure tarifaire pour le transport d’équipements de sport

24 mai 2012

SWISS procédera le 1er juin à l’ajustement de ses tarifs européens. L’augmentation portera sur les billets Economy et Business Class au départ de la Suisse. La compagnie simplifiera par ailleurs la structure tarifaire applicable au transport d’équipements de sport.

SWISS procédera début juin 2012 à l’ajustement de ses prix sur les lignes européennes. Les tarifs aériens augmenteront ainsi de 10 à 20 CHF en Economy Class et de 30 CHF en Business Class.

La compagnie simplifiera parallèlement les dispositions et tarifs applicables au transport d’équipements de sport. Leur prix était jusqu’à présent calculé en sus de la franchise de bagages habituelle selon une grille de trois tarifs tenant compte, lors de l’enregistrement, du poids et de la longueur des équipements. À partir de juin, les équipements de sport seront considérés comme des bagages normaux et comptabilisés à ce titre dans la franchise de bagages. S’ils dépassent le poids ou la quantité autorisés, ils seront soumis à la tarification prévue pour excédent de bagages. Certains équipements courants, tels que vélos, planches de surf ou équipements de plongée seront transportés à de nouveaux prix forfaitaires avantageux. Les nouvelles dispositions simplifieront le transport d’équipements de sport et en rendront la tarification plus transparente. Comme à l’accoutumée, les passagers de SWISS pourront transporter gratuitement leur équipement de ski en sus de leurs bagages. Les membres de SWISS Golf Traveller auront également la possibilité d’enregistrer gratuitement leur équipement de golf.

Informations détaillées sur les nouveaux tarifs applicables aux équipements de sport sur ici.

Les ajustements tarifaires de même que des nouvelles dispositions applicables aux équipements de sport entreront en vigueur le 1er juin 2012. Ils porteront sur l’ensemble des vols européens au départ de la Suisse. Les billets d’avion émis d’ici à cette date ne sont pas concernés par ces nouvelles dispositions.