SWISS présente des spécialités culinaires estivales du canton de Zurich

30 mai 2012

SWISS invite depuis aujourd’hui les passagers Business et First Class de ses vols long-courriers à déguster les menus légers et estivaux d’Alexander Kroll. Les créations culinaires du chef des cuisines de l’hôtel Widder de Zurich s’accompagnent de fromages et de vins régionaux.

Pendant trois mois, les passagers Business et First Class des vols long-courriers de SWISS au départ de la Suisse se régaleront des menus que leur réserve le célèbre hôtel Widder de Zurich. Alexander Kroll, maître coq du restaurant de l’hôtel auquel le GaultMillau a décerné 15 points, donne à la cuisine traditionnelle suisse des accents méditerranéens et asiatiques.

Parmi les recettes qu’il a imaginées pour SWISS, Alexander Kroll a par exemple concocté des blancs de poulet à l’huile citronnée et à la polenta au persil pour les passagers de Business Class, et des médaillons de lotte à la gremolata (persillade italienne) pour les passagers de First Class. Les passagers des deux classes pourront également commander un émincé de veau à la zurichoise, certainement la recette la plus célèbre du canton. Les mets servis à bord s’accompagneront de fromages de la région, tels que le Sennenflade ou le Bachtelstein, ainsi que de vins produits dans le canton de Zurich comme le Pinot Noir AOC Schiterberger Himmelsleiterli, le Gamaret Prestige Barrique ou encore un Pinot Gris du Lac de Zurich.