SWISS célèbre la fête bernoise des yodleurs à bord de ses avions

13 juin 2012

À l’occasion de la Jodlerfest de Schwarzenburg (fête cantonale bernoise des yodleurs du Pays de Schwarzenburg), les passagers Business Class de SWISS se verront proposer des spécialités gastronomiques du canton de Berne.

Du 13 au 19 juin, des plats traditionnels suisses, tels que saucisses de veau accompagnées de rösti, macaronis végétariens des Alpes ou assiettes de charcuterie, seront également servis sur certains vols européens à destination de la Suisse. La fête cantonale des yodleurs, célèbre pour ses sonneurs de cor des Alpes et ses lanceurs de drapeaux, sera présentée à bord par une brochure d’information illustrée.

Après le Fasnacht bâlois et le Sächsilüüte zurichois, la Jodlerfest de Schwarzenburg est la troisième semaine thématique s’inscrivant dans le cadre du programme culinaire « SWISS Traditions » lancé en février dernier. Outre les mets classiques suisses, la compagnie présente environ toutes les six semaines les spécialités culinaires d’une célèbre manifestation culturelle nationale. En août, la Suisse orientale et son Schwägalp-Schwinget (fête de la lutte de Schwägalp) seront à l’honneur. Au second semestre, les régions francophones et italophones du pays seront placées sous les feux de la rampe : SWISS invitera à son bord la Castagnata d’Ascona puis la Fête de l’Escalade genevoise.