Monika Ribar élue au conseil d’administration de SWISS

29 juin 2012

Monika Ribar (52 ans), CEO de Panalpina World Transport, a été élue membre du conseil d’administration de Swiss International Air Lines lors de l’assemblée générale du 28 juin. Elle succède à Walter Bosch. Stefan Lauer (57 ans), membre du directoire de Lufthansa, a pour sa part accédé à la vice-présidence du conseil d’administration.

Monika Ribar, CEO de Panalpina World Transport, a été élue nouveau membre du conseil d’administration de Swiss International Air Lines lors de l’assemblée générale du 28 juin. Elle succède ainsi à Walter Bosch qui a démissionné pour raison d’âge.

Monika Ribar a étudié l’économie d’entreprise à l’université de Saint-Gall et suivi le programme de formation des cadres de l’université de Stanford. Elle a occupé pendant plus de vingt ans des postes clés dans l’entreprise internationale de transport Panalpina, notamment ceux de directrice de l’information et de directrice financière, avant d’être désignée présidente-directrice générale du groupe en 2006. Monika Ribar siège par ailleurs aux conseils d’administration de Logitech et de SIKA.

Stefan Lauer (57 ans), membre du conseil d’administration de Swiss International Air Lines depuis 2009, a pour sa part accédé à la vice-présidence du CA. Chargé de la division « Compagnies alliées et politique du personnel du groupe » au sein du directoire de Lufthansa, il est également directeur des relations sociales de Lufthansa SA.

Le conseil d’administration de SWISS se compose en outre de Christoph Franz et Jacques Aigrain. Il est présidé par Bruno Gehrig.