Markus Schmid, nouveau directeur de SWISS à Genève

27 juillet 2012

Le 1er septembre 2012, la direction générale de Swiss International Air Lines en Suisse romande sera confiée à Markus Schmid. Succédant à Ivan Haralambof, Schmid supervise actuellement les activités de SWISS dans la région Asie-Pacifique.

Markus Schmid prendra les rênes de la direction générale de SWISS en Romandie le 1er septembre prochain. Âgé de 54 ans et de nationalité suisse, Schmid évolue depuis 36 ans dans le milieu des compagnies aériennes. Il a débuté sa carrière en 1976 en tant qu’apprenti du transport aérien chez Swissair avant d’occuper plusieurs postes dans la compagnie, en Suisse et à l’étranger. Il a notamment représenté Swissair au Japon occidental et en Arabie Saoudite avant d’être nommé directeur commercial au Moyen-Orient puis responsable pays en Chine et en Israël. Chez SWISS, Markus Schmid a été désigné responsable pays en Russie au second semestre 2003 puis directeur régional pour l’Asie et le Pacifique en 2006.

Markus Schmid succède à Ivan Haralambof qui s’apprête à quitter la direction de SWISS à Genève au terme de huit années pour relever de nouveaux défis hors de l’entreprise.

« Je me réjouis de la nomination de Markus Schmid à ce poste important de directeur et d’ambassadeur de SWISS en Suisse romande. Il poursuivra les efforts de développement que nous avons fournis avec succès ces dernières années. Grâce à sa grande expérience dans le domaine des ventes et à ses longs séjours dans des pays aux cultures les plus variées, Markus Schmid apporte les compétences requises en vue de poursuivre l’évolution positive de nos activités en Romandie », a déclaré Rudolf Schumacher, directeur commercial et marketing de SWISS pour la Suisse.

Aux côtés de Zurich-Kloten, Genève est en importance le second aéroport de Swiss International Air Lines. Dix avions de la compagnie y sont stationnés et desservent, avec ceux des compagnies partenaires, 47 destinations dans 20 pays, dont une liaison intercontinentale pour New York.