SWISS baptise l’Airbus A320 HB-IJX du nom de « Bulle »

22 novembre 2012

En ce jeudi 22 novembre, SWISS vient de baptiser l’un de ses Airbus A320 (immatriculé HB-IJX) du nom de « Bulle », dans la logique du renforcement de sa présence en Suisse romande.

Oliver Evans, Chief Cargo Officer de SWISS, a présidé la cérémonie aux côtés d’Yves Menoud, syndic de la commune de Bulle, en présence d’invités et de représentants des médias de la région. Le baptême était placé sous le prestigieux parrainage de Jean-Marc Berset, triple champion du monde de handbike et cinq fois médaillé des Jeux paralympiques.

« Nous sommes la compagnie aérienne nationale de la Suisse, pays aux multiples langues et cultures. À ce titre, nous nous félicitons que notre parc aérien reflète une telle diversité. La Suisse romande est un marché important en termes de passagers et de fret. De nombreuses entreprises actives à l’international, qu’il s’agisse de simples PME familiales ou de marques de premier plan, sont implantées dans la région », a déclaré Oliver Evans, Chief Cargo Officer de SWISS pendant la cérémonie.

Yves Menoud, syndic de la commune de Bulle, a lui aussi exprimé sa satisfaction : « Nous sommes fiers que le nom de notre ville soit désormais arboré par un avion de SWISS qui sillonnera toute l’Europe ». L’avion fraîchement baptisé est l’un des 23 appareils de SWISS de type Airbus A320 à porter le nom d’une localité suisse.

L’Airbus A320 mesure 37,6 m de longueur, 11,6 m de hauteur et son envergure est de 34,1 m. Il peut accueillir 168 passagers. Avec un rayon d’action de 3 650 km, « Bulle » effectuera des liaisons aériennes moyen-courriers en Europe et desservira depuis la Suisse certaines destinations en Afrique et au Proche-Orient.