SWISS tauft Airbus A320 HB-IJL auf den Namen „Nyon“

30 novembre 2012

Dans le cadre du renforcement de sa présence en Suisse romande, SWISS vient de baptiser en fin de journée l’un de ses Airbus A320 (immatriculé HB-IJL) au nom de la ville de Nyon.

Rainer Hiltebrand, Chief Operating Officer de SWISS, a conduit la cérémonie dans la localité éponyme aux côtés de Daniel Rossellat, Syndic de la ville de Nyon, en présence d’invités et de représentants des médias de la région. Le baptême était placé sous le prestigieux parrainage d’André Borschberg, CEO et cofondateur du projet Solar Impulse.

« En qualité de compagnie aérienne nationale, il nous tient à cœur de représenter les différentes régions de Suisse. Notre flotte doit refléter la diversité culturelle et linguistique du pays. La Suisse romande est un marché important en termes de transport de passagers et de fret. Situé à proximité de l’aéroport de Genève, Nyon est le siège de nombreuses entreprises et organisations internationales. Grâces à nos opérations aériennes, nous contribuons encore à renforcer ce lien avec l’étranger », a déclaré Rainer Hiltebrand lors de la cérémonie.

Daniel Rossellat s’est également félicité du baptême : « Nous sommes très honorés que le nom de notre commune soit arboré par l’un des avions de SWISS. L’appareil contribuera à faire connaître d’avantage Nyon dans l’Europe entière ». L’avion fraîchement baptisé est l’un des 23 appareils de SWISS de type Airbus A320 à porter le nom d’une localité suisse.

L’Airbus A320 mesure 37,6 m de long, 11,6 m de haut et son envergure est de 34,1 m. Il peut accueillir 168 passagers. Avec un rayon d’action de 3 650 km, « Nyon » effectuera des liaisons aériennes moyen-courriers en Europe et desservira depuis la Suisse certaines destinations en Afrique et au Proche-Orient.

L’Airbus A320 HB-IJL « Nyon » baptisé par SWISS
De gauche à droite: Daniel Rossellat, Syndic de la ville de Nyon; André Borschberg, CEO et cofondateur du projet Solar Impulse; Frederic Delalay, SWISS Flight Attendant; Luc Wolfensberger, SWISS Commander