SWISS baptise un Airbus A320 du nom de « Crans- Montana »

13 décembre 2012

Ce jeudi, SWISS vient de baptiser l’un de ses Airbus A320 (immatriculé HB-IJN) du nom de « Crans-Montana ». L’acte symbolique s’inscrit dans la logique de renforcement de la présence de SWISS en Suisse romande et à l’Aéroport International de Genève.

Holger Hätty, Chief Commercial Officer de SWISS, a présidé la cérémonie aux côtés de Francis Tapparel, Président de l’Association des Communes de Crans-Montana, en présence de nombreux VIP’s et de représentants des médias régionaux et nationaux. Pour l’occasion, le baptême était placé sous le parrainage prestigieux de l’acteur anglais et ex-agent secret 007 Sir Roger Moore, ainsi que de la championne du monde 2011 de freeride Anne-Flore Marxer.

« La Suisse romande est un marché prioritaire en termes de transport de passagers. Crans-Montana et sa clientèle internationale bénéficient ainsi directement du développement de notre produit et de nos opérations de vol à l’Aéroport de Genève. Ce baptême en est le symbole. En tant que compagnie aérienne nationale, il est de notre devoir de relier les différentes régions du pays avec l’étranger », a déclaré Holger Hätty, Chief Commercial Officer de SWISS pendant la cérémonie.

Francis Tapparel, Président de l’Association des Communes de Crans-Montana, a lui aussi exprimé sa satisfaction : « Crans-Montana dispose désormais d’un magnifique ambassadeur. L’Airbus A320 de SWISS contribuera à renforcer encore l’excellence de notre destination. Swiss a gagné ses lettres de noblesse et s'associer avec une compagnie suisse de prestige honore notre station touristique». L’avion fraîchement baptisé est l’un des 23 appareils de SWISS de type Airbus A320 à porter le nom d’une localité suisse.

L’Airbus A320 mesure 37,6 m de long, 11,6 m de haut et son envergure est de 34,1 m. Il peut accueillir 168 passagers. Avec un rayon d’action de 3 650 km, « Crans-Montana » effectuera des liaisons aériennes moyen-courriers en Europe et desservira depuis la Suisse certaines destinations en Afrique et au Proche-Orient.