SWISS fait place aux coutumes et spécialités grisonnes

20.02.2013

De fin février à début juin, les traditions du canton des Grisons et certaines de ses spécialités culinaires seront à l’honneur à bord des avions de SWISS. Conformément au concept SWISS Traditions, les passagers de la Business Class européenne découvriront les délices de la Chalandamarz. Sur les vols long-courriers, les passagers de First et Business Class apprécieront les créations engadinoises de Martin Göschel de l’hôtel Paradies à Ftan.

À partir du 20 février, les repas servis sur les vols européens de SWISS seront entièrement inspirés par la cuisine grisonne. La fête traditionnelle de la Chalandamarz célébrant la fin de la saison hivernale gagnera notamment les cabines des avions du 20 février au 5 mars. Sur les vols européens à destination de la Suisse, des mets typiquement grisons seront servis aux passagers de Business Class : filet de bœuf Chalandamarz aux capuns ou pizzoccheri Bella Poschiavina suivis d’une mousse à la noix d’Engadine aux raisins frais. La Chalandamarz est l’une des manifestations faisant partie du concept SWISS Traditions, lancé il y a un an par la compagnie, visant à faire connaître les principaux évènements culturels nationaux et à célébrer à bord les spécialités culinaires qui leur sont associées.

Ab dem 6. März wird der Kanton Graubünden auch Einzug in der Business und First Class der SWISS Langstreckenflüge ab der Schweiz halten. Im Rahmen des mit einem Mercury-Award ausgezeichneten kulinarischen und regional ausgerichteten Konzepts SWISS Taste of Switzerland wird Martin Göschel vom Relais & Châteaux und 5-Sterne Hideaway, dem Hotel Paradies in Ftan, die SWISS Gäste in Business und First Class mit speziellen Menüs verwöhnen. Während drei Monaten kommen die SWISS Gäste in den Genuss der abwechslungsreichen Küche des mit einem Michelin Stern und 18 Gault Millau Punkten ausgezeichneten Chefkochs, der seinen gastronomischen Schwerpunkt auf einheimische Spitzenprodukte aus dem Unterengadin legt.

À partir du 6 mars, le canton des Grisons s’invitera également en Business et First Class sur les vols long-courriers de la compagnie en partance de Suisse. Dans le cadre du concept culinaire SWISS Taste of Switzerland dédié à la cuisine régionale et récompensé par un Mercury Award, les passagers découvriront les menus composés à leur intention par Martin Göschel, chef de cuisine de l’hôtel Paradies Hideaway Resort de Ftan, 5 étoiles Relais & Châteaux. Pendant trois mois, ils apprécieront ses créations imaginatives, récompensées par une étoile Michelin et 18 points Gault Millau. Martin Göschel utilise essentiellement des produits locaux de tout premier choix en provenance des vallées de l’Engadine.

En First Class, par exemple, sera servie une entrée à base d’écrevisses sur un pain perdu accompagné de gelée aux herbes aromatiques de Guarda. En plat principal, les passagers pourront opter pour un filet d’omble chevalier rôti en croute de pignons de pin d’Arven, assorti d’une polenta bramata. En Business Class, l’entrée consistera en un esturgeon mariné au pesto d’herbes sauvages sur une salade de pommes de terre et radis, éventuellement suivi d’un sauerbraten au bœuf d’Engadine dans son jus, accompagné de capuns, pommes et céleri.

Les menus de Martin Göschel seront ponctués par un plateau de fromages régionaux, tels que le montagnard bio de Ftan, l’Andeerer Traum bio ou le Stella Alpina. Côté vins, un Riesling-Silvaner 2011 ou un Malanser Pinot Noir 2011 apporteront une touche spécifique aux repas en plein ciel.