SWISS réajuste son supplément international

28.02.2013

Le supplément international (ancien « supplément carburant ») facturé par SWISS sur ses vols long-courrier sera revu à la hausse dès le 8 mars 2013. Applicable dans les trois classes tarifaires, l’augmentation concerne les vols au départ de la Suisse. La compagnie supprime en revanche le supplément international pour les billets d’avions des enfants en bas âge sur l’ensemble de ses lignes.

Face à une pression concurrentielle toujours aussi forte et aux cours durablement élevés du pétrole brut et du kérosène, SWISS se voit contrainte de procéder au réajustement du supplément international (ancien « supplément carburant ») facturé sur ses vols long-courrier. Le supplément kérosène augmente en conséquence de 20 CHF par trajet sur les vols européens, passant de 172 CHF à 192 CHF. Certaines classes tarifaires (notamment les classes de réservation les plus économiques ou les offres promotionnelles) et quelques lignes ne seront pas affectées par cet ajustement.

SWISS supprime en revanche sur toutes ses lignes le supplément international pour les billets d’avions des enfants en bas âge (jusqu’à 2 ans). La compagnie réagit ainsi aux attentes de sa clientèle, tout en s’alignant sur la politique du groupe Lufthansa.

Le réajustement tarifaire concerne les billets au départ de la Suisse émis à partir du 8 mars 2013. Les billets émis d’ici là restent soumis aux anciennes dispositions.