Le nouvel avion de SWISS fait son apparition

07. mai 2013

Le CSeries 100 a été dévoilé aujourd’hui pour la première fois en public. En sa qualité de membre du groupe Lufthansa, SWISS est le premier client du constructeur Bombardier pour ce nouveau type d’avion qui remplacera progressivement la flotte Avro Jumbolinos.

Le premier appareil test du type CS100 (FTV1) vient d’être présenté aux partenaires, journalistes et analystes dans les usines Bombardier « Mirabel » au Québec. L’événement constituait la première apparition publique de l’avion. SWISS, filiale du groupe Lufthansa, mettra 30 CSeries en circulation, dont 20 remplaceront ses Avro Jumbolinos. Le premier vol du CSeries 100 devrait avoir lieu dans le courant de l’année. « Nous présentons nos plus vives félicitations à Bombardier pour cette première étape décisive. Les préparatifs de mise en service du nouvel avion par SWISS vont bon train et nous nous réjouissons de le voir bientôt intégrer notre flotte. », a déclaré Peter Wojahn, Chief Technical Officer chez SWISS.

Grâce aux performances technologiques de ses moteurs, de ses systèmes et de ses nouveaux matériaux, le CSeries constitue une nouvelle référence en termes de rentabilité et compatibilité environnementale. En comparaison avec les Avro, les nouveaux avions permettront, par exemple, de réduire de près d’un quart la consommation de carburant et de moitié les émissions sonores perçues par l’oreille humaine.