SWISS s’envolera cet été pour Singapour

21.03.2013

Le programme de vols de SWISS s’enrichit pour la saison estivale 2013 de nouvelles liaisons aériennes avec l’Asie et l’Amérique du Nord. La compagnie lance notamment un vol quotidien sans escale entre Zurich et Singapour. Elle s’apprête par ailleurs à remplacer l’actuel Airbus A340 desservant Pékin et Newark par un Airbus A330 de plus grande capacité. En Europe, le programme de vols au départ de Zurich et Genève se voit ponctuellement intensifié en fonction de la demande saisonnière.

Une offre élargie au départ de Zurich

Le programme de vols de SWISS pour l’été 2013 prévoit un renforcement des dessertes asiatiques. À partir du 12 mai, la compagnie proposera un vol quotidien sans escale entre Zurich et la métropole de Singapour, effectué en Airbus A340-300 de 219 places réparties en trois classes. Singapour sera la 8e destination de SWISS en Asie. Dès l’entrée en vigueur des horaires d’été, la compagnie remplacera sur la ligne Zurich-Pékin l’actuel Airbus A340-300 par un Airbus A330-300 de plus grande capacité. Dès la fin du mois de mars, elle augmentera également ses capacités à destination de l’Amérique du Nord en desservant la ligne Zurich-Newark par un Airbus A330-300 de 236 places. À l’instar de l’été 2012, la desserte de Chicago passera à partir de juin d’un vol par jour à 11 vols par semaine.

En Europe, le programme de vols sera ponctuellement intensifié en fonction de la demande saisonnière. La desserte des destinations vacances sera renforcée, en particulier au sud de l’Europe. À partir d’avril, la compagnie proposera un vol quotidien supplémentaire entre Zurich et Lisbonne. En juillet et en août, deux nouvelles destinations italiennes rejoindront le réseau aérien : Olbia, desservie deux fois par semaine, et Catane, une fois par semaine. À la même période, la desserte de Barcelone sera intensifiée de 4 vols, passant à 32 vols hebdomadaires et celle de Dublin, de 2 vols, passant à 9 vols hebdomadaires.

Renforcement saisonnier des dessertes au départ de Genève

Le programme d’été 2013 de SWISS au départ de Genève fait état de 15 destinations et d’une intensification ponctuelle des dessertes répondant à la demande saisonnière. À partir du mois de mai, la compagnie inclura Olbia et Catane dans son réseau, chacune desservie deux fois par semaine. Toujours à partir de mai, SWISS intensifiera la desserte de Malaga qui passera à 4 vols hebdomadaires et de Palma de Majorque, à 5 vols hebdomadaires. À compter de fin juin, une troisième nouvelle destination sera accessible depuis Genève : Porto, desservie deux fois par semaine jusqu’à début septembre.

73 destinations dans 39 pays

Cet été, les 92 avions de SWISS (dont 5 en « Wetlease » - location avec équipage) desserviront 73 destinations (49 en Europe et 24 à l’intercontinental) dans 39 pays.

Edelweiss Air / Vols vacances SWISS

En collaboration avec sa compagnie partenaire Edelweiss Air, SWISS propose pendant les mois d’été des vols vacances entre la Suisse et d’attrayantes destinations du monde entier. Au départ de Zurich, les liaisons à destination de la baie de Tampa (Floride) et de Vancouver, lancées l’été dernier, seront reprises, de même que les vols hebdomadaires pour Malé ou Punta Cana, pour n’en citer que quelque unes. Au départ de Genève, Héraklion, Cos, Rhodes et Larnaca seront desservies une fois par semaine. À partir de fin mars, SWISS confiera en outre à Edelweiss Air la desserte de l’un de ses trois vols quotidiens pour New York. La liaison sera effectuée par Edelweiss Air avec un Airbus A330-300 de SWISS en configuration à trois classes

Le programme d’été sera en vigueur du 31 mars au 26 octobre 2013. Il peut être consulté sur swiss.com.