La direction de SWISS à nouveau au complet

17.04.2013

Markus Binkert, actuel responsable des ventes et du marketing de SWISS pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche, est promu directeur commercial de la compagnie. Roland Busch, jusqu’à présent directeur des finances et de la gestion de l’information de Lufthansa Passage, succède quant à lui à Marcel Klaus au poste de directeur financier de SWISS.

Markus Binkert (41 ans), actuel directeur des ventes et du marketing de SWISS pour les marchés germanophones, accèdera dès le 1er mai au poste de directeur commercial (Chief Commercial Officer – CCO). Il succèdera ainsi à Holger Hätty qui a quitté la compagnie en début d’année.

« Cette nomination souligne notre aptitude à recruter dans nos rangs des spécialistes et gestionnaires compétents. Markus Binkert a fortement impacté les activités de notre division commerciale ces dernières années », explique Harry Hohmeister, directeur général (CEO) de SWISS.

Markus Binkert a rejoint SWISS en 2005 en qualité de Head of Global Key Account and Business Sales Switzerland. Trois ans plus tard, il a pris la direction de la division produits et services et notamment supervisé la mise en œuvre du nouveau produit en cabine sur les avions long-courriers. Markus Binkert s’est ensuite vu confier la direction du marketing en 2010 et, à ce titre, a largement contribué à l’accentuation du profil de marque de SWISS. Début 2013, il a été nommé directeur des ventes et du marketing pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.

Roland Busch succède à Marcel Klaus au poste de directeur financier

Le directeur financier de SWISS, Marcel Klaus (51 ans), quittera la compagnie en juillet pour se consacrer à de nouvelles activités. Il sera remplacé dès le 1er juillet par Roland Busch (49 ans), actuel directeur des finances de Lufthansa Passage.

« Nous nous félicitons d’avoir trouvé en la personne de Roland Busch un expert financier particulièrement aguerri, bénéficiant d’une grande expérience du secteur aérien et d’un fort esprit d’entreprise », a précisé Harry Hohmeister.

Roland Busch a étudié la gestion d’entreprise à l’université de Münster et ensuite obtenu son doctorat à l’université d’Osnabrück. Il a entamé sa carrière auprès du groupe Lufthansa en 1991 par le contrôle de gestion. Après avoir exercé diverses fonctions, il a été nommé chef de la révision du groupe en 2001 puis directeur financier du groupe et, plus tard, membre du comité de direction de Lufthansa Cargo en charge des finances et du personnel. En juin 2009, Roland Busch a rejoint le comité de direction de Lufthansa Passage à titre de « directeur des finances et du personnel ». Depuis 2012, il y exerce à titre de « directeur des finances et de la gestion de l’information ».

Grâce à ces deux nominations, la direction de SWISS est à nouveau au complet. Le comité de direction se compose désormais de Harry Hohmeister (directeur général – CEO), Rainer Hiltebrand (directeur des opérations – COO), Markus Binkert (directeur commercial – CCO) et Roland Busch (directeur financier – CFO).

« Le conseil d’administration de SWISS souhaite aux nouveaux membres de la direction un vif succès et une forte motivation pour les tâches qui les attendent. Nous sommes persuadés que ces nominations importantes constitueront la base d’une équipe performante et d’un avenir souriant pour la compagnie », a déclaré Bruno Gehrig, président du conseil d’administration de SWISS.