SWISS s’envole pour Singapour

13.05.2013

Le premier vol SWISS sans escale à destination de Singapour a décollé de l’aéroport de Zurich dans la soirée du 12 mai. La ligne a été officiellement inaugurée par Harry Hohmeister, CEO de SWISS, et Thomas Kupfer, ambassadeur de Suisse dans la Cité-État. La huitième destination asiatique de la compagnie renforce la position de SWISS dans un espace économique en plein essor.

Le premier vol LX178 à destination de Singapour, effectué par un Airbus A340-300 de SWISS, a décollé hier soir à 22h45 précises de l’aéroport de Zurich. La nouvelle liaison aérienne sans escale a été officiellement inaugurée en porte d’embarquement par Harry Hohmeister, CEO de SWISS, et Thomas Kupfer, ambassadeur de Suisse à Singapour.

« La ligne directe desservant désormais l’une des principales métropoles économiques asiatiques comblera durablement les attentes de l’économie et de la population suisses », a déclaré Harry Hohmeister. « Singapour joue un rôle prépondérant pour notre pays. Plusieurs centaines d’entreprises suisses disposent d’une antenne régionale dans la Cité-État et une communauté de ressortissants plus vaste que dans d’autres villes asiatiques s’y est établie. »

Cette métropole mondiale de la finance et du commerce, très appréciée par certains secteurs tels que les industries manufacturières, les technologies de pointe, l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies, est en outre un pôle très actif de fret aérien. La ligne sera desservie par un Airbus A340-300 de SWISS doté de 219 places réparties en trois classes et pouvant transporter jusqu’à 18 tonnes de fret. SWISS avait déjà assuré la desserte de Singapour au lendemain de sa création et jusqu’au printemps 2009. Il ne s’agissait toutefois pas d’une ligne directe mais de vols avec escale à Bangkok.

Horaire des vols :

Zurich - Singapour LX178 22h45 – 17h15 (le lendemain)
Singapour - Zurich LX179 23h10 – 06h10 (le lendemain)