SWISS désigne un nouveau directeur des ventes et du marketing pour ses marchés domestiques

14.06.2013

Le 1er septembre 2013, Dieter Vranckx prendra les rênes des ventes et du marketing de SWISS pour les « marchés domestiques » que sont la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Il succèdera à Markus Binkert, appelé en mai 2013 au poste de directeur général de la commercialisation de SWISS (Chief Commercial Officer) et exerçant actuellement par intérim la fonction dévolue à Dieter Vranckx.

Dieter Vranckx (40 ans) dispose d’une longue expérience de l’industrie aéronautique. Il a exercé de 2001 à 2010 d’importantes responsabilités chez SWISS, notamment celles de directeur général des ventes et du marketing de la compagnie pour la région Asie Pacifique et de directeur de Swiss WorldCargo, division fret du groupe, pour l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Ce citoyen belge profondément enraciné en Suisse est depuis septembre 2010 à Chicago, aux commandes de la direction régionale des ventes et de l’assistance au sol de Lufthansa Cargo pour la région USA Midwest et Canada. Dieter Vranckx est titulaire d’un MBA de la Solvay Business School (Université Libre de Bruxelles).

Dieter Vranckx succèdera à Markus Binkert qui dirige depuis début 2013 les ventes et le marketing de SWISS pour les marchés domestiques que sont la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Markus Binkert a entre-temps été appelé au poste de directeur général de la commercialisation de SWISS (Chief Commercial Officer) et exerce actuellement par intérim la fonction dévolue à Dieter Vranckx.

« Je suis ravi que nous ayons pu trouver en Dieter Vranckx un véritable professionnel de l’aéronautique, parfaitement aguerri aux réalités du marché suisse », a déclaré Markus Binkert, directeur général de la commercialisation de SWISS. « Je me réjouis de notre collaboration et souhaite à Dieter Vranckx un vif succès dans ses nouvelles attributions ».