Bernhard Christen, nouveau directeur marketing de SWISS

23.08.2013

Bernhard Christen (42 ans), actuel directeur de la division Corporate Brand & Communications Management de Ricola, prendra en novembre la direction marketing de Swiss International Air Lines.

Bernhard Christen (42 ans) dirige actuellement la division Corporate Brand & Communications Management de Ricola à Laufon. Il rejoindra SWISS à la mi-novembre à titre de nouveau directeur marketing. Il succèdera ainsi à Markus Binkert, en charge du marketing depuis sa nomination à la tête du marché suisse puis en qualité de Chief Commercial Officer (directeur général adjoint en charge de la commercialisation - CCO) de SWISS. « La nomination de Bernhard Christen, expert chevronné en marketing, est pour moi une grande satisfaction. Il fera profiter la compagnie de sa grande expérience dans le domaine du positionnement international de grandes marques suisses », a souligné Markus Binkert, CCO de SWISS.

Bernhard Christen a rejoint Ricola en 2004 en tant que directeur du marketing produit de la société. Il dirige la division Corporate Brand & Communicatons Management depuis 2007 et a notamment piloté l’avènement d’une nouvelle stratégie de marque à l’international. Il a auparavant exercé pendant 6 ans diverses fonctions dans la gestion de produit de Rivella. Bernhard Christen est licencié en géographie et en économie de l’Université de Fribourg. Pendant ses études, il a entre autres été engagé temporairement chez Swissair en qualité de navigant commercial.

Investi de la direction marketing de SWISS, Bernhard Christen dirigera les équipes des départements Brand Development, Marketing Communication, Partnership Marketing et Marketing Analytics, regroupant 31 collaborateurs.