De nouveaux accessoires pour les équipages de SWISS

30.08.2013

Les membres d’équipage de SWISS porteront de nouveaux foulards et cravates dès le 1er septembre. Ces accessoires ont été conçus par Caroline Flueler. La designer helvétique est également l’auteure des « comfort items » de la compagnie – tels que couvertures et coussins – de même que des revêtements de sièges de la flotte long-courrier.

Les pilotes et le personnel de cabine de SWISS sont les ambassadeurs de la marque dans le monde entier et contribuent à l’image de la compagnie nationale suisse. La création de nouveaux accessoires s’inscrit dans la continuité du projet de revalorisation de l’image de marque de SWISS lancé en 2011. Son objectif vise à harmoniser les éléments de design à l’origine de l’identité de la compagnie. Les nouveaux accessoires ainsi que l’équipement intérieur des avions en font naturellement partie et concourent à créer une unité d’ensemble.

« C’est à la fois un grand honneur et un véritable défi que de travailler pour une marque bénéficiant d’une si grande visibilité. Ma tâche consistait à ce que les accessoires soient remarqués par chaque passager tout en soulignant l’élégance et la compétence des équipages », explique la designer Caroline Flueler qui collabore avec SWISS depuis de nombreuses années.

Partie intégrante de l’uniforme, les nouveaux accessoires sont le reflet de l’identité visuelle de la compagnie et doivent être immédiatement identifiables par les passagers, l’idéal étant de donner l’impression qu’ils ont toujours existé. Se démarquant des tendances actuelles de la mode, foulards et cravates se veulent au contraire classiques et intemporels. Pour ces créations, Caroline Flueler s’est inspirée des paysages, des cours d’eau et de pièces d’avions. Les coloris choisis sont conformes aux couleurs habituelles de SWISS qui évoquent les tons naturels de la Suisse.