SWISS réunit les suisses grâce à une nouvelle campagne

02. septembre 2013

SWISS transporte chaque jour des milliers de personnes vers les destinations du monde entier. Si certains ne s’absentent que quelques heures, d’autres le font plus longtemps voir s’envolent définitivement et manquent à leurs proches. C’est précisément à cette catégorie de personnes que SWISS s’adresse à titre de compagnie nationale en lançant le 2 septembre une nouvelle campagne dans tout le pays. L’opération « Seats for Switzerland » permet aux intéressés de gagner 300 billets d’avion gratuits pour célébrer des retrouvailles avec une ou plusieurs personnes vivant au loin.

À partir du 2 septembre, quiconque souhaite revoir un membre de sa famille, un ancien camarade de classe ou un amour de jeunesse ayant quitté la Suisse peut prétendre gagner l’un des 300 billets d’avion gratuits proposés par la compagnie. Chacun peut postuler pour l’obtention d’un à quatre billets en envoyant à www.swiss.com/for-switzerland un courrier électronique expliquant les motifs des retrouvailles souhaitées. Son histoire sera évaluée par un jury de quatre membres, notamment composé du chanteur romand Bastian Baker et du rédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte, Stefan Regez.

Les chances de gain peuvent être augmentées en demandant au public de voter pour sa propre histoire. Si 50 personnes votent pour le récit, le « candidat » se voit gratifié d’une voix supplémentaire émanant du jury. Les récits doivent être envoyés d’ici au 6 octobre 2013 et peuvent être évalués jusqu’au 13 octobre 2013 sur www.swiss.com/for-switzerland.

Par cette opération, SWISS témoigne son attachement auprès de la population suisse, tout en la remerciant pour sa fidélité. La campagne débutera par un premier spot télévisé inspiré du rebranding de l’image de marque de SWISS. Le tout sera accompagné de diverses actions de communication et de coopération dans toute la Suisse.