Les passagers de SWISS enregistrés en ligne soutiennent un projet scolaire

16.09.2013

Du 23 septembre au 13 octobre 2013, les passagers de SWISS s’enregistrant en ligne soutiendront un projet scolaire de SOS Villages d’enfants consistant en l’achat de matériel scolaire en Angola. L’Online Check-in permet entre autres de réserver tranquillement son siège à bord, de commander sa carte d’embarquement électronique et de gagner un temps précieux à l’aéroport.

Les services d’enregistrement en ligne de SWISS (Online Check-in) sont accessibles par plusieurs canaux : via internet depuis un ordinateur domestique ou professionnel (Web Check-in) ou, en déplacement, par l’intermédiaire d’un Smartphone (Mobile Check-in). En amont du voyage, ces options permettent aux passagers de sélectionner leur siège à bord en toute simplicité et de recevoir gratuitement leur carte d’embarquement électronique par courriel ou SMS sur leur Smartphone, en gagnant un temps précieux à l’aéroport. L’enregistrement en ligne représente de surcroît une économie de papier. SWISS saisit exceptionnellement cette occasion pour verser à SOS Villages d’enfants le montant de l’économie réalisée sous forme de cahiers et de livres destinés à l’école du village SOS de Benguela, en Angola.

SOS Village d’enfants et Swiss International Air Lines sont liés depuis de nombreuses années par un partenariat. SWISS collecte par exemple auprès de ses passagers de la menue monnaie non utilisée dans toutes les devises au profit des familles de l’association humanitaire. La compagnie soutient également SOS villages d’enfants par une communication partagée et par des actions comme celle qu’elle s’apprête à lancer. SWISS s’engage en outre aux côtés de la Fondation pour l’enfance gérée bénévolement par certains de ses collaborateurs et dont l’objectif est également de récolter ponctuellement des fonds en faveur de SOS Villages d’enfants.