Montie Brewer élu au conseil d'administration de SWISS

20.09.2013

Montie Brewer (56 ans), ancien CEO d’Air Canada, vient d’être élu au conseil d’administration de Swiss International Air Lines réuni en assemblée générale. Il succès à Stefan Lauer qui a quitté le groupe Lufthansa ainsi que le conseil d’administration de SWISS.

Montie Brewer, Chief Executive Officer d’Air Canada de 2005 à 2009, a été élu aujourd’hui au conseil d’administration de SWISS. Il prendra en octobre la place de Stefan Lauer qui a annoncé sa démission dans le courant de l’été.

Montie Brewer a rejoint Air Canada en 2002 en qualité de directeur général adjoint en charge de la commercialisation (Executive Vice President Commercial). Il a orchestré les innovations mondialement reconnues de la compagnie aérienne canadienne en matière de tarification, de vente, de distribution et de produit de bord. Il supervisait auparavant les recettes et la planification de United Airlines, après avoir exercé divers postes clés auprès de Northwest Airlines, Republic Airlines, Braniff et Trans World Airlines. Montie Brewer a planifié et finalisé plus de 20 plateformes aériennes dans le monde et avantageusement structuré les réseaux de trois grandes compagnies aériennes. Chez United Airlines, il a été l’une des chevilles ouvrières de la création de Star Alliance.

« Nous nous félicitons vivement de l’élection de Montie Brewer au sein de notre conseil. C’est un expert aguerri aux compétences multiples qui, grâce à son savoir-faire et à son réseau de relations dans le secteur aérien, a largement contribué au succès de SWISS », a déclaré Bruno Gehrig, président du conseil d’administrations de SWISS.

En sus de son mandat d’administrateur de SWISS, Montie Brewer est membre du conseil d’administration d’Allegiant Travel Company et d’Aer Lingus.

Montie Brewer est citoyen américain, diplômé en gestion de l’université du Michigan.

« Je suis très heureux de ma nomination et de ma nouvelle mission consistant à accompagner SWISS vers le futur », a déclaré le nouvel élu.

Outre Montie Brewer, le conseil d’administration de SWISS se compose de Jacques Aigrain, Christoph Franz et Monika Ribar. Il est présidé par Bruno Gehrig. La fonction de vice-président, auparavant assumée par Stefan Lauer, sera dévolue à Christoph Franz.