Kiev, nouvelle destination de SWISS dès cet hiver

23.10.2013

Dès l’entrée en vigueur de son programme de vols hivernal, SWISS enrichira son réseau aérien d’une nouvelle destination : Kiev, la capitale ukrainienne. Les dessertes au départ de Zurich, Genève et Bâle seront ajustées à la demande saisonnière. Certaines liaisons se verront temporairement réduites de quelques vols hebdomadaires. De nouvelles destinations attrayantes seront en revanche proposées au départ de Genève.

Une nouvelle destination européenne au départ de Zurich

À partir du 27 octobre, SWISS étoffera son offre européenne d’une nouvelle destination au départ de Zurich. Kiev, capitale ukrainienne, sera desservie une fois par jour par un Airbus A320 de 152 places.

Comme l’année dernière, SWISS réduira toutefois temporairement certaines liaisons aériennes en Europe et en Amérique du Nord de quelques vols hebdomadaire. La desserte de Miami sera intensifiée de 7 à 10 vols hebdomadaires.

Renforcement des dessertes à Genève

SWISS élargira cet hiver ses dessertes au départ de Genève, proposant six nouvelles destinations attrayantes. Il s’agit des villes scandinaves de Stockholm (jusqu’à 4x par semaine), Oslo (jusqu’à 3x par semaine) et Göteborg (jusqu’à 2x par semaine), ainsi que de Belgrade (jusqu’à 2x par semaine), Londres Gatwick (jusqu’à 3x par semaine) et Marrakech (jusqu’à 3x par semaine).

Ajustements saisonniers à Bâle/Mulhouse

SWISS adapte également son offre au départ de Bâle/Mulhouse à la demande hivernale plus faible. La desserte de Rome sera temporairement supprimée et les liaisons pour Barcelona et Prague seront réduites d’un vol hebdomadaire. La desserte de ces trois villes reprendra intégralement dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2014, comme dans le programme de vol de l’été 2013.

76 destinations dans 40 pays

Les 91 avions de SWISS (dont 5 en wetlease, location avec équipage) desserviront cet hiver 76 destinations (52 en Europe et 24 à l’intercontinental) dans 40 pays.

Edelweiss / Vols vacances SWISS

En collaboration avec sa compagnie partenaire Edelweiss, SWISS propose pendant les mois d’hiver des vols vacances entre la Suisse et de séduisantes destinations du monde entier. Au départ de Zurich sont ainsi programmés des vols long-courriers pour Tampa Bay, Le Cap, Phuket, Malé, l’Île Maurice ou Punta Cana. Un vol moyen-courrier ralliera Madère une fois par semaine.

Le programme d’hiver sera en vigueur du 27 octobre 2013 au 29 mars 2014. Il peut être consulté sur swiss.com.