SWISS baptise l'un de ses Airbus A320 au nom de "Verbier"

27.02.2014

Dans la matinée du 27 février 2014, SWISS a baptisé du nom de « Verbier » son Airbus A320 immatriculé HB-IJO. La cérémonie symbolique s’est déroulée au W Hôtel à Verbier en présence du Président de la commune de Bagnes, Eloi Rossier et de Lorenzo Stoll, Directeur général de SWISS en Suisse romande.

L’avion était en outre conjointement parrainé par trois champions de ski alpin helvétiques, les valaisans Roland Collombin (deux médailles d’argent en descente aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde de Sapporo en 1972, vainqueur de la Coupe du monde de descente en 1973 et 1974), Philippe Roux (six podiums en Coupe du monde de descente entre 1973 et 1976) et William Besse (quatre victoires en descente en Coupe du monde dont le mythique Lauberhorn en 1994).

L’objectif du baptême était également de souligner le rôle joué par Verbier en tant que lieu touristique d’importance internationale. « Verbier est une des destinations touristiques les plus connues et les plus prisées en Europe. Beaucoup de ses visiteurs rejoignent Verbier à bord de SWISS, en provenance principalement de Grande-Bretagne et de Scandinavie. C’est donc avec joie et fierté que nous baptisons l’un de nos avions au nom de Verbier, soulignant ainsi son importance pour nous mais aussi notre attachement à la Suisse romande, à l’heure où nous continuons à nous développer sur notre base de Genève», a déclaré Lorenzo Stoll, Directeur général de SWISS en Suisse romande, lors de la manifestation.

Eloi Rossier, Président de la commune de Bagnes, s’est également montré fier au moment de baptiser l’avion : « Que Verbier soit le nom d’un Airbus de SWISS nous réjouit et nous enthousiasme. Ce lien symbolise notre ouverture sur le monde et notre attachement à notre Compagnie nationale ».

Le HB-IJO est l’un des 38 avions SWISS de la famille Airbus A320. L’aéronef effectuera des vols moyen-courriers en Europe ainsi qu’entre la Suisse, l’Afrique et le Proche-Orient. L’Airbus A320 Verbier effectuera à la fois des liaisons au départ de l’aéroport de Zurich comme au départ de Genève Aéroport.