Ce printemps, SWISS accueille le pays d’Appenzell à son bord

06.03.2014

Au début du mois de mars, des spécialités appenzelloises vont être servies sur les vols SWISS long courrier et sur certaines liaisons européennes. Tandis que SWISS présente à ses passagers des menus du restaurant «Truube» à Gais dans le cadre de SWISS Taste of Switzerland, SWISS Traditions célèbre en mai la coutume ancestrale de la montée à l’alpage, la «poya».

En coopération avec Silvia Manser du restaurant «Truube» à Gais, SWISS présente du mois de mars au début juin des spécialités sélectionnées et des délices culinaires toutes particulières du pays d’Appenzell. En accord avec les mois printaniers, Silvia Manser – titulaire de 15 points GaultMillau – a composé des plats simples, mais débordant d’imagination destinés à ravir les papilles gustatives des passagers de First et de Business Class sur les vols long courrier au départ de Suisse.

Les passagers de First Class, par exemple, peuvent se régaler d’une soupe à l’ail d’ours avec des ris de veau, de la longe saisie et de la joue de veau braisée et un gâteau aux myrtilles avec de la glace à la bière du canton d’Appenzell. A l’intention des passagers de la Business Class, Silvia Manser a notamment créé un filet de féra à la sauce aux oranges et une mousse de «biber» appenzellois accompagné de compote aux poires. Les menus se terminent harmonieusement avec des fromages régionaux, dont le fromage de montagne du Säntis, l’edelweiss d’Urnäsch, ainsi que l’Appenzell Extra dont la réputation a fait le tour du monde. La carte des boissons comprend, en plus de nobles cépages, évidemment aussi la bière la plus connue de la région, la «Quöllfrisch», que l’on trouve depuis de longues années déjà sur tous les vols de SWISS dans toutes les classes. Sur les vols extra long courrier, comme les vols à destination de San Francisco ou Los Angeles, la «Quöllfrisch» est également servie en bière pression jusqu’en juin.

En plus de ses spécialités culinaires, le canton d’Appenzell est avant tout aussi réputé pour ses paysages imposants et ses coutumes aux racines primitives. SWISS invite ses passagers à célébrer une de ces coutumes traditionnelles du 7 au 20 mai 2014 dans la Business Class sur certains vols européens. Inspirée par la «poya», la montée annuelle à l’alpage du bétail, SWISS propose à ses clients un carpaccio au «mostbröckli» et au fromage d’Appenzell avec de la salade de choux ou un bifteck «landsgemeinde» avec des röstis aux pommes et un gratin de côtes de bette. En classe Business, ces menus se terminent par une mousse de «biber».