SWISS étend son partenariat culinaire avec le groupe hôtelier Peninsula

07.03.2014

Florian Trento, cuisinier en chef des hôtels Peninsula, compose depuis 2009 les menus First et Business Class de SWISS sur les vols entre Hong Kong et Zurich. Dans les prochains mois, la compagnie nationale proposera également ses menus sur les vols entre Bangkok, Shanghai, Pékin et la Suisse.

Renforçant son partenariat avec les hôtels Peninsula, SWISS étend dès le début du mois de mars son programme culinaire aux accents helvétiques dans la zone asiatique. Dans les prochains mois, le chef suisse Florian Trento, maître des cuisines du groupe hôtelier Peninsula composera non seulement les menus des vols entre Hong Kong et Zurich mais aussi ceux des vols en partance de Bangkok (dès à présent), Shanghai (dès juin) et Pékin (dès septembre). Ses menus reflètent le lien entre ses racines suisses et la philosophie des hôtels de luxe du groupe Peninsula.

« Les menus de Florian Trento, mariant le swissness à des nuances internationales, sont très appréciés de nos passagers. Nous nous réjouissons vivement de proposer prochainement ses créations sur les lignes en partance d’autres aéroports asiatiques », commente Frank Maier, Head of Product & Services chez SWISS.

Les créations culinaires de Florian Trento font partie du programme culinaire SWISS Taste of Switzerland destiné aux passagers de First et Business Class sur les vols long-courriers au départ de la Suisse et présentant les menus imaginatifs de célèbres chefs suisses originaires de toutes les régions du pays. SWISS a lancé en 2009 le même concept sur les vols entre Hong Kong et la Suisse, en partenariat avec les hôtels de luxe du groupe Peninsula. Les menus de Florian Trento changent tous les trois mois et s’accompagnent d’une sélection de vins et de fromages de la région simultanément placée à l’honneur par SWISS Taste of Switzerland.

« Pour moi qui suis né en Suisse, l’extension de notre partenariat avec SWISS m’intéresse sur le plan aussi bien professionnel que personnel. Je suis très fier de l’opportunité qui m’est donnée de pouvoir gâter les passagers sur les vols à destination de Zurich avec des menus spéciaux. Je me réjouis aussi de concevoir et d’élaborer – avec mes collègues à Bangkok, Shanghai et Pékin - des créations spéciales pour nos hôtes à bord. », déclare Florian Trento, Group Executive Chef des Peninsula Hotels.