SWISS célèbre Pâques à bord, fidèle à la tradition des œufs peints

15 avril 2014

Pour Pâques, SWISS invite ses passagers à pratiquer la coutume alémanique de l’Eiertütschen. Du Vendredi Saint au Lundi de Pâques, la compagnie servira à ses passagers de Business Class sur les lignes européennes des œufs durs multicolores avec lesquels ils pourront inviter leur voisin de siège à prendre part à un petit jeu de Pâques. De mini œufs multicolores en chocolat remplaceront provisoirement les habituels chocolats SWISS proposés aux passagers. Sur les vols long-courriers, les passagers des classes premium se verront offrir un traditionnel lapin de Pâques en chocolat.

Cette année, SWISS réserve pour la première fois à ces passagers une célèbre tradition suisse alémanique de Pâques culminant avec l’Eiertütschen (littéralement « cogner les œufs durs ») du Vendredi Saint au Lundi de Pâques. Cette coutume, pratiquée par de nombreuses familles suisses, sera célébrée sur presque tous les vols européens en Business Class. Le jeu, se composant de deux œufs durs peints en rouge arborant la croix suisse, sera distribué avec une règle du jeu et des aromates. Il ne sera donc pas une simple distraction mais aussi un régal. Sur les vols européens les plus longs, les passagers de Business Class se verront également offrir un lapin de Pâques doré de Lindt.

Pendant les fêtes de Pâques, tous les autres passagers de SWISS recevront des petits œufs de Pâques multicolores en chocolat à la place des habituels chocolats SWISS bien aimés. Sur les vols long-courriers, les passagers de Business Class recevront un traditionnel lapin doré de Lindt. Les passagers de First Class dégusteront pour leur part un lapin en chocolat de la confiserie Sprüngli.